Aimer l’autre

– Diiis…. tu peux m’aimer comme je suis ?

06.wir.skyrock.net

Aimer permet d’accepter au-delà de tout.

On aime mais, on veut bien mais. Il y a toujours des mais. Des mais qui font qu’on ne comprend pas, qu’on n’accepte pas l’autre.

Ne pas aimer revient à le rejeter, parce qu’il est différent, qu’il vous déçoit, qu’il n’a pas fait le bon choix ou qu’il ne voit pas les choses de la même manière.

On peut faire le choix de ne pas vivre avec les gens parce qu’ils ne nous conviennent pas mais de les aimer quand même dans leurs différences, parce qu’ils sont comme ils sont, avec leurs forces et leurs faiblesses.

On aime mais on rejette souvent une partie de l’autre. Tout comme nous-même, on aime, mais on rejette une partie de soi que l’on n’aime pas.

Alors on est dur avec l’autre, on est exigent comme on l’est avec soi-même.

Aimer signifie ne plus rejeter et accepter les choses comme elles sont, avec Amour parce qu’on ne peut changer l’autre. Par contre, on peut aimer l’autre, comme il est, tout comme on peut s’aimer soi, comme on est. N’est-ce pas cela qu’on a besoin des autres ? De l’Amour ?

Certains pourront vous l’offrir et d’autres non. Souvent, on n’aime pas par peurs, par méfiance, par rancune, vengeance, colère, tristesse… tout un tas de raisons et de souffrances qui nous empêchent d’aimer l’autre pleinement, alors on le rejette… c’est tellement plus facile.

Il est plus facile de détester ce qu’on n’aime pas plutôt que d’apprendre à l’aimer comme il est. Et pourtant, nous sommes au final, pareil que l’autre, nous aussi avons nos forces et nos faiblesses, et nous aussi avons notre lot d’erreurs, mais tous, vivons en recherche d’amour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =