Les mécanismes du corps physique

Le corps physique, un lieu de vie interne

Le corps est un ensemble régie par des fonctions bien précises ayant toutes  une raison d’être dans le mécanisme fonctionnel du corps humain. En supprimer une et c’est tout l’ensemble du corps qui devra compenser pour la fonction dont il ne possède plus.

Notre corps humain n’est pas qu’une machine séparé de nos émotions et de  notre mental.

Le corps est l’enveloppe de l’Esprit. Cela signifie qu’il accueille, porte et fonctionne selon l’ensemble des caractéristiques qui font que nous sommes nous, avec nos émotions, notre mental, notre égo, notre esprit.

Le corps physique est alors directement lié au psychique. C’est un pont à lui seul. C’est une passerelle qui manifeste par réactions en chaines ses ressentis et perceptions en permanence car chaque cellule influant sur une autre, le corps vit constamment selon sa configuration présente et les mouvements internes-externes qu’il véhicule selon ses apports énergétiques.

 

Dans l’absolu, le corps est crée par la vie dans un symbiose parfaite. Tout a une raison d’être, une fonction, un rôle particulier. Tout dysfonctionnement, douleurs ou mal-être n’est que la conséquence d’un dérèglement interne présent.

Comprendre son corps, c’est comprendre ses besoins et ses dysfonctionnement.  Cela ne veut pas dire qu’on est tous besoin de faire médecine pour savoir s’autopsier nous-même ! Ceci dit, il faut comprendre que le corps est certes intelligent, mais en réalité, il ne fait que réagir à ce qu’on lui soumet.

Tout environnement n’est qu’une habitat créé par et pour la vie.

Un corps est un environnement accueillant la vie. Comprendre son corps, c’est alors comprendre comment la vie évolue en soi et ce qui cause des changements dans le paysage, un peu comme lorsque vous voyez une usine qui pollue sur une surface naturelle, la faune et la flore en pâtiront. Il en va de même pour votre corps.  Sauver un poisson malade ce n’est pas fermer l’usine qui pollue. 

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 4 =