Exercices pour faire des rêves lucides

Bonjour à tous,
Je lis des gens déçus de ne pas arriver à devenir lucides en dépit des exercices qu’ils font pour l’être, et ce de pleins de bouquins différents qu’ils lisent sur le thème.

Certains pensent aussi qu’il n’est pas forcément nécessaire de lire les premières pages de mon livre et qu’on peut directement passer aux exercices. Voilà un conseil que je ne donnerais pas. Je vous dirais au contraire de laisser tomber les exercices et de relire la première partie. Pourquoi ? Parce qu’il faut apprendre à établir la base de la relation, et si la base n’est pas là, vous pouvez vous obstiner autant que vous voulez, cela ne passera pas, ou presque. En bref, vous allez continuer de galérer.

Les enfants sont comme ça, ils veulent un bonbon alors ils font tout pour l’obtenir et quand ils ne l’ont pas, ils boudent. Seulement, quand on comprend quel type de bonbon nous correspond, et pourquoi on a besoin de bonbon, on arrive mieux à se diriger vers ce qui nous correspond. Sur notre route apparaissent alors peu à peu des signes qui mèneront vers les bonbons faits pour nous. Bon, vous voyez le genre ?

Alors oui, vous pouvez vouloir un bonbon, mais si vous voyez que cela ne fonctionne pas, c’est que vous n’avez pas compris ce qui cloche, donc il faut donc reprendre les bases.

Les gens aiment avoir tout vite. Certains exos m’ont pris plus de 20 ans. Et encore, j’y suis arrivée tout à fait par hasard. Et je lis que certains essaient de temps en temps et au bout de 6 mois ils ne voient aucun changement…. Eh bah mes petits chats… Vous n’êtes pas au bout de vos peines….

Après si cela peut vous consoler, moi aussi je râle. Et je râle bien fort et souvent ! Mes guides le savent, et je les fais bien chier. Donc, sachez qu’au moins, personne ne vous empêche de râler…

Rappelez vous simplement, il n’y a pas de recette miracle. C’est à vous de trouver le pont pour apprendre à reconnaître cette relation en vous. On peut donner des tips, mais le plus gros du travail, c’est à vous de le faire….

Restez positifs, râler, bouder, manger du chocolat et d’autres bonbons en attendant, cela viendra petit à petit. Ne soyez pas trop durs avec vous-même. Il existe un tas de raisons en soi pour ne pas y arriver, tout comme certains n’éprouvent tout simplement pas la nécessité pour vivre leur vie présente. Nous avons en nous des mécanismes parfaitement bien rodés et certains d’entre nous ne pourront pas passer outre. Alors on peut se dire que justement, la spiritualité va nous aider à tout débloquer. Oui et non. Si ces verrous existent, ce n’est pas sans raison. D’où l’importance de travailler dessus pour élargir la vision d’ensemble et ainsi apprendre à les manier.

Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 7 =