Prends tes distances et sois prudente

Cette nuit, je me suis retrouvée dans un enchainement de mises en situation dans lesquelles, je me voyais porter mon masque de protection. En courses, dans la rue, dans les transports, partout dans ma vie courante en somme.

Une voix inquiète retentit à travers tout l’espace.

-“Camille, durant la semaine qui arrive, on aimerait que tu fasses plus attention. Tu vas être plus sensible et tu vas devoir être plus prudente. Tu vois, là, en courses par exemple, tu passes une tête par dessus l’épaule des gens parfois, ne le fais plus. Ne colle pas les gens, prévois davantage de marge. Pareil quand tu es dehors, en passant à côté des gens, écarte-toi convenablement de plusieurs pas. Laisse bien plus d’espace. Tu dois travailler, et tu peux rencontrer des gens dans le cadre de ton travail ou dans ta vie courante, mais prends tes distances particulièrement durant cette période.”

-Je porte déjà le masque partout. Et cela veut dire presque toute la durée de Noël donc pas pratique honnêtement entre les courses, les repas, et je dois faire un repas à la maison…

– “Mais fais bien attention à ton masque, tu le changes plus régulièrement, et tu laves bien ceux en tissu plus fréquemment. Tu entends le message ? Fais attention aussi au masque. Fais le bien. C’est différent là, d’accord ?… Cela va durer 8 à 10 jours, tes défenses seront plus sensibles. Ton système ne sera pas en condition normale, tu comprends ? Tu vas être plus réceptive à tout ce qui t’entoure, et cela veut dire que tu pourras attraper aussi tout ce qui traine et que les gens portent en eux, du simple petit rhume, aux toux, bronchites, et virus. Si tu dois vraiment sortir, fais l’effort de prendre tes distances avec tout ce qui t’entoure. Si jamais tu étais trop proche de quelqu’un et venais à attraper la covid, vu ton état, le virus se développera très certainement en une forme sévère parce que tu n’auras pas de quoi le combattre à son entrée. Il s’installera en toi et pourrait te laisser des séquelles. On ne veut pas que tu le subisses… on ne veut pas que tu le vives et que tu traverses cette épreuve. On veut que tu restes en bonne santé et que tu ne tombes pas malade.”

J’hochais la tête en signe d’assentiment.

-J’entends. J’ai compris. Je ferai bien attention, c’est promis. Je vais bien m’écarter des gens quand je sortirai et limiterai mes sorties au maximum.

La voix se tut. Malgré tout, en moi, je percevais l’inquiétude de mes énergies internes qui n’avaient pas l’habitude d’être assujettis à une telle sensibilité accrue, pour ne pas dire fragilité. D’ordinaire, je me sentais solide, et il n’y a que cette nuit que j’ai perçu un changement intérieur dans la gestion de ma propre santé. Je n’arrivais pas à gérer ce qui m’arrivait en rêve lucide et j’étais tombée malade de l’autre côté. Mes énergies peinaient à suivre à cause de mes défenses qui n’arrivaient pas à gérer une simple toux.

Dans la réalité, je n’étais pas malade, pas de toux, rien du tout, mais le message commençait à m’impacter. Mes énergies ne pouvaient plus gérer quelque chose de simple normalement.

Il était très rare que de tels avertissements me tombent dessus. Concernant ma santé, de toute ma vie, je pouvais les compter sur les doigts de mes deux mains. J’allais donc prendre ce sujet très au sérieux.

Je vous avoue que ma santé n’est pas quelque chose dont je me préoccupe aisément. D’où le fait que je m’estime chanceuse que mes guides et mon âme me préviennent quand cela représente un risque réel, parce qu’honnêtement, je crois sinon que cela me passerait littéralement au-dessus.

Comment faire pour connaitre l’état de ses défenses internes ? Sincèrement, je n’en ai aucune idée et je m’en fous totalement. Moi, ce que je veux, c’est que la machine fonctionne quand j’en ai besoin. Vous voyez ? Je ne m’en préoccupe absolument pas. Mes guides s’en préoccupent et on comprend vite pourquoi en me lisant.

Alors pourquoi mes défenses sont-elles tombées ainsi ?… J’ai bien un semblant de piste, mais je ne peux pas la confirmer encore. Par contre, ce qui est sympa, c’est que cela ne prend que 10 jours à mes guides pour m’aider à retrouver une alternative et faire remonter mon flux à block. Et ça, c’est plutôt rapide vu les circonstances. Malgré tout, je ne peux m’empêcher de me poser la question : dans 10 jours, mon système sera-t-il à block parce que mon système interne sera de nouveau au top, ou dans 10 jours, j’ai un nouveau guide qui va ramener sa fraise et prendre en charge ma gestion interne ? Techniquement, ce n’est pas du tout pareil.

En attendant de savoir le fin de mot de l’histoire, si jamais un jour j’en ai connaissance, je vais faire attention, finir mes bons gâteaux de Noël et continuer de me souhaiter le meilleur pour l’année à venir. C’est à cela que sert les fêtes de fin d’année, à se remercier, s’honorer, mais aussi à espérer le meilleur pour la suite, ce que je compte bien faire.

Bonne soirée à tous et prenez soin de vous

11 Comments

  1. Fleur

    Bonjour Camille,

    Oh beh dis donc j’espère que tu vas passer cette période sereinement, c’est chaud quand même !

    Merci beaucoup du rappel pour les fêtes de fin d’années !
    Bons gâteaux à toi !

    Bises

    1. Spiritual Flower

      Bonjour Fleur,

      Ca va, je suis les consignes et m’écarte de 3 mètres maintenant, je fuis tout le monde comme de la peste ! Je transforme les contraintes en un jeu amusant. Que veux-tu, il faut bien s’amuser dans les grosses corvées !

      Bises

  2. Alexandre

    Bonjour Camille,
    Merci pour ton message et surtout passe un bon Noël. Ton article résonne en moi particulièrement après avoir été à l’hôpital il y a 15 jours pour une décompensation cardiaque et une suspicion d’embolie. Je me pensais solide et ne l’étais pas, tout au moins sur ce point. Surtout protège toi car les virus pullulent bises

    1. Spiritual Flower

      Bonjour Alexandre,

      Je suis navrée d’apprendre tes problèmes de santé, t’es-tu totalement remis ?
      La santé est vraiment une épine dans le pied quand elle veut nous faire défaut, la vilaine…
      Espérons que nous saurons nous remettre d’aplombs.

      Bises

  3. Alexandre

    Bonsoir Camille,
    Remis de cette épreuve oui mais doit prendre des diurétiques et bêta bloquants a vie. Je dois d’ailleurs passer un IRM le 12 janvier pour compléter mon dossier de demande d’aah (allocation adulte handicapé). Après je fais avec ces contraintes, c déjà bien d’être guéri je trouve . Actuellement, je n’en demande pas plus. Avoir frôlé l’embolie et le covid , ça remet les idées en place lol on se dit qu’on a de la chance d’être en vie bises

    1. Spiritual Flower

      Bonsoir Alexandre,

      Oui, estimons nous heureux de pouvoir encore vivre de ce monde et sachons trouver des occasions de continuer à sourire à la vie.

      Je te souhaite de pouvoir retrouver un nouvel équilibre

      Bises

  4. Fleur

    Bonjour Camille,

    Je te souhaite une Belle Année 2021 !
    Bises

    Question : pourquoi “la PORTE des rêves lucides” ?

    Réussite dans tous tes projets, un bel Amour sincère pour toi.

  5. Charline

    Bonjour Camille,
    Merci d’avoir été là pour moi l’année dernière. Toute ma gratitude.
    Je travaille beaucoup sur moi et mes capacités se développent.
    Je vis des choses et je n’y comprends rien. Je ne comprends pas tout du moins.
    Bref. J’avance dans un beau flou artistique ces temps-ci.
    Je te souhaite que tes vœux se réalisent, que ton année soit excellente !
    Plein de positifs, de belles rencontres, de magnifiques aventures ici ou ailleurs.
    Bises.

    1. Spiritual Flower

      Bonjour Charline,

      Avec plaisir, je suis ravie que tu avances petit à petit. On ne comprend pas tout, mais tu sais, moi non plus. Cela ne nous empêche pas d’avancer. On essaie de garder le sourire et de s’accommoder à tous les trucs chelous !

      Je te souhaite aussi de merveilleux voeux pour cette nouvelle année !

      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + trois =