Bonjour à tous,
Au cours d’une sortie astrale, je croisai une âme humaine. C’était une femme très contrariée. Elle semblait dépassée par ses problèmes personnelles.
– « Je dois combattre... », dit-elle en se malaxant nerveusement les mains. « Je dois arriver à être une guerrière. » marmonna-t-elle. « Je suis une guerrière… je peux être une guerrière… »
Je pris une seconde pour lire les énergies de la jeune femme puis lui dis :
– Pourquoi ne pas plutôt vivre ta vie tranquille et oublier carrément le combat ?
– « Si-si… je suis une guerrière, je dois arriver à combattre. Je dois me battre. »
– Pourquoi ?
– « Je suis du Milieu, je dois y arriver, c’est ce que ça signifie d’être au Milieu, alors je dois… je dois… »
-…. Hum, et si tu te préoccupais simplement de ta vie sans chercher à être une guerrière, c’est bien aussi, non ?
Elle se sentit offusquée.
– « Mais pourquoi tu me dis ça ? Pourquoi tu ne veux pas que je sois une guerrière, c’est ça ?! Il n’y a que toi qui peux l’être ?! »
Son guide déboula et m’agrippa délicatement le bras. Il m’interpella aussi politiquement correct que possible compte tenu de l’état de son protégé.
– « Camille, heum… pourquoi tu lui dis ça ? Pourquoi penses-tu qu’elle ne doit pas combattre ? »
– Hm… (un regard sur le guide, puis sur la jeune fille, je lui souris alors délicatement). Tu crois être du Milieu, mais tu ne l’es pas. Toi, tu es issue de la Lumière, uniquement de la Lumière. Tu n’es pas obligée d’être une guerrière comme moi. Moi je combats parce que mon essence baigne naturellement dans le sombre et vis dans le Milieu. Le combat est ce qui fait vivre mes énergies. Mais pas toi. Tu as cette Lumière pleine et entière en toi. Vis-là. Profite de la vie qu’elle a à t’offrir. Ce n’est pas parce que certains sont doués dans le combat que tout le monde doit être guerrier, tu comprends ? Certains sont doués parce que c’est leur chemin. Mais ce n’est pas le chemin de tout le monde. Ne te force pas à être devenir guerrier si tu aspires à autre chose. Tes énergies se sentiront mieux sans la guerre et le combat parce qu’elles aspirent à rester et évoluer dans la Lumière, tout simplement.
– « Ah… euh… hm… mais si tu arrives, moi aussi je devrais pouvoir… «
– Je n’empêche pas les gens de vouloir combattre. Tu penses que combattre est une nécessité car tu penses être du Milieu. Ce n’est pas le cas. Laisse ceux qui le sont par essence, et toi, fais ta vie sans y penser. Il y a des tas d’êtres sur terre, avec tout autant de compétences diverses que variées. Chacun a sa place et c’est très bien ainsi. La Vie ne demande pas à ce que tout le monde soit des guerriers. Tes énergies n’ont pas besoin de combattre. Elles n’ont ni la structure, ni l’appétence pour. Voilà aussi pourquoi c’est si difficile pour toi de l’être, parce que ce n’est pas dans ton essence. Tes énergies de Lumière sont tellement belles, reste dans cette bulle de Lumière et ne t’inquiète pas pour le reste. Il y a des êtres qui se chargent de ça.
Son guide ne sut pas quoi répondre. Elle s’affola.
– « Mais je pense pouvoir être une guerrière… et-et… je pourrais arriver à combattre aussi…Et… »
– Après, si vraiment tu veux apprendre à combattre, je ne t’en empêcherai pas, mais vu la structure de tes énergies, je ne te recommanderai pas cette voie. Je lis en toi un clan qui s’épanouit au travers de la joie de vivre et n’y perçois aucune source de confrontation ou de conflit au sein de leur dimension. J’y vois un peuple très paisible, un quotidien baigné dans un monde de lumière puissant en très englobant. Ils sauront te montrer comment il est possible de vivre ainsi, sans essence de guerre. Ce type de peuples est précieux pour l’humanité et c’est aussi ce que nous protégeons. Ce que tu es, est précieux. Ta Lumière est parfaite comme elle est. Tu n’as pas besoin d’être quelque chose que tu n’es pas.
Des larmes coulèrent sur son visage. Son guide baissa la tête. Ma tête se tourna, pointée subitement sur un point de l’horizon.
– Je dois y aller maintenant, un combat m’attend… Tu sais, une part de moi aurait aimé ne pas avoir à combattre. Quand on évolue autant dans le chaos que tout ce que je vis, on ne peut que trouver la Lumière tellement précieuse… C’est pour ça qu’on choisit un jour de la protéger, parce qu’elle porte la Vie en elle. Alors laisse-nous combattre pour que tu puisses exister et apporter au monde ta Lumière.
Elle s’écroula au sol, pleurant toutes les larmes de son corps tandis que mon corps décolla.