Avoir confiance

sweet_dreams_darling_by_forgivingangel

 

Bonjour à tous,

Je rentre des vacances et mes problèmes reviennent avec. Bouh !! Comment ? Les vacances n’ont pas fait disparaitre les vilains trucs infinis que je n’ai pas géré avant de partir sur le kanoé ? Bah flûte alors ! Je pensais que l’eau du lac allait balayer la vie et les soucis avec !

Voyons le côté positif, au moins, j’ai su les mettre de côté pendant 1 mois.

Plus sérieusement parlant, c’est la galère depuis que je suis rentrée. Niveau moral : compliqué. Niveau boulot : compliqué. On l’aura compris…. Tout est compliqué !

Alors forcément, j’essaie de relativiser, j’essaie vraiment. Mais voilà, comme toute seule je n’arrive pas à relativiser, il faut que la guidance m’aide.

C’est un joli rêve il y a deux jours où quelqu’un m’a dit : “Tu n’as pas assez confiance. Tu devrais avoir plus confiance en la vie.”

Mouiiii.

Ouiiiin ! C’est facile à dire mais dur à faire !!!! Vous êtes drôle vous à m’dire ça !!

Mais comment on fait !??

Hier, j’ai demandé comment faire pour avoir confiance et puis j’ai laissé passer la nuit. Rêve de merde. Bref, passons encore. Sans intérêt si ce n’est de me faire ressortir des choses que j’avais oublié et mis de côté pendant des années.

Et puis aujourd’hui.

Quelle est la probabilité pour qu’une personne inconnue arrive en sens inverse, m’interpelle, me demande l’heure, se dit voyante, que je décide de quand même de l’écouter et qu’elle m’aligne des choses sur ma personnalité qui s’avère totalement vrai, deux trois mots sur ce qu’elle sent de mon avenir et qu’elle finisse par “tu dois avoir confiance” ?

Certes, elle m’a demandé si je n’avais pas quelques piecettes à lui donner en échange, mais franchement, la coincidence de circonstance les valaient largement.

Elle s’est excusée ensuite de m’avoir dérangée et je l’ai remercié d’avoir croisé mon chemin et lui ai rappelé de prendre soin d’elle.

Jamais ce genre de rencontres ne m’est arrivé.

Lorsque je l’ai regardé, je n’y ai vu qu’un clin d’oeil de ce que j’avais besoin d’entendre.

Je me suis dit que mes anges l’avait guidée et que ce qu’elle me soufflait, c’était leurs mots, parce que j’ai vu de la douceur dans ses yeux, de la douceur d’un message qui tombe là sans savoir pourquoi ni comment.

Quellle était la probabilité pour que même si elle avait un discours bien rôdée, elle tombe sur la même personnalité que moi dans cette grande avenue ?et qu’elle me croise tout court surtout que j’ai décidé d’aller voir mon frère à l’improviste et sur un de mes fameux coup de tête spontané ?

Je crois que les gens ne se croisent pas par hasard. Parce que même si on est dans un trip ou dans son délire, il arrive que les mots qui sortent de notre bouche, soient simplement destinés à l’être pour la personne qui les reçoit, comme par enchantement.

C’est drôle la vie, quelles drôles de rencontres on y fait, surtout lorsque l’on en a besoin….

 

Bises


Source: Les anges 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *