Carapace

 

Bonjour à tous,

 

Il est évident que recevoir des messages sous-jacents après avoir râlé est une raison supplémentaire de me faire râler.

Néanmoins, il est également évident qu’après de nombreuses années à me faire chier pour arriver là où j’en suis aujourd’hui, je n’ai pas envie de tout foutre en l’air. Je ne suis pas aussi stupide. Mais il est évident aussi que je ne vais pas me laisser faire non plus à leur petit rythme des je-sais-tout-ce-que-tu-ressens-et-on-ne-manquera-pas-une-occasion-de-te-le-rappeler.

Mes guides m’agacent. Pour le coup, j’aurai préféré qu’ils ne répondent rien à mon post d’hier plutôt que “c’est dommage que tu t’enfermes à nouveau dans ta carapace alors que justement tu commençais à en sortir.”

– Bouh !! Et arrêtez de me parler d’Orion pour m’interpeler et me faire envie de m’y connecter pour savoir pourquoi vous avez lancé une perche sans me donner plus d’informations ! Je ne vois pas en quoi Orion et son peuple vient faire dans mon histoire de carapace ! Vous m’énervez… Vous m’énervez…

*soupire*

N’empêche, ma carapace est jolie. J’ai pris un très grand soin de tout fortifier en verrouillant toutes mes grosses portes. Ça m’a d’ailleurs fait bizarre d’en voir autant d’ouvertes. Il n’y avait que ce grand chemin blanc de malheur impossible à fermer et qui me faisait peur tant la puissance qui s’en dégageait me bousculait. Et cette porte aussi dans le fond qui laissait dépasser une patte verte de dragon. Mais elle, elle est gentille. Elle me laisse jouer avec et lui parler même avec la porte presque refermée sur elle. Ce dragon est vraiment gentil.

Puis alors que j’étais pénard avec ma patte de dragon qui me laissait râler tranquillement et décompresser en jouant avec, il y a eu l’apparition de cette liane de plantes qui n’avait rien à faire là en passant outre mes filtres je-ne-sais-comment. J’ai bien essayé de la couper et d’en faire de la chair à pâté, mais rien à faire, cette liane de malheur veut absolument m’entrainer avec elle. Plus loin je me tiens d’elle et mieux je me porte. Elle veut m’obliger à partir. Elle a failli m’avoir hier, mais je résiste. Je veux rester ici, dans le noir c’est bien. Au fond, c’est bien aussi. Et puis, je ne suis pas seule ! Snif, il n’y a que ma patte de dragon qui me comprend ! *gros yeux de chaton*

*fait la moue*

– Je sais que je ne vais pas pouvoir rester ici bien longtemps, je le sais bien. Mais c’est calme maintenant. C’est de ta faute si je suis arrivée là de toute façon. Tu sais très bien ce qui pourrait me faire sortir de ma carapace. Donne moi accès à ta dimension consciemment et je serai sage… siiii sage ! Et bien éduquée ! Siiii !! J’te jure, je peux être …. ah ! tu vois ! je n’ai même pas de mot pour décrire mon beau caractère si doux et docile que je peux avoir parfois !

Carapace

Je veux bien sortir de ma carapace si c’est pour venir te voir. Crée-moi un nouveau chemin et je le prendrai. Mais pas de piège ! Fais pas ton guide sournois !

Oh ! Que vois-je ? Un papillon d’or ? Il est joli celui-là… J’en ai jamais vu des comme ça… Ca pue le piège à 10km à la ronde…

Tiens… Ce n’est pas le papillon de l’autre fois que je devais écouter ?… Hum… Dilemme. Je suis bien emmerdée maintenant. Ce n’est pas comme si je pouvais faire comme s’il n’était pas là maintenant qu’il est bien là sous mon nez avec l’or qui m’éclate la figure.

– Hum.. Toi là, joli papillon, dis-donc… Tu’ crois pas que tu viens à un moment louche quand même ?… Tu m’obliges à me connecter… C’est très vilain ça tu sais ?… Super Ange qui se cache là-dessous. Ça va hein, c’est bon, je t’ai cramé. Tu vibres trop haut. C’est nul, t’es tellement joli qu’évidemment, ce n’est pas comme si je pouvais te râler fort à la figure, d’autant plus que ta présence  m’apaise. Dis donc, qu’est-ce que tu m’veux au juste ?

– “La plume d’un microménien … “

– Stop. Ca va. Tu as toute mon attention maintenant. Nous finissons cette conversation hors blog.

 

Bises


Source: Les anges 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 3 =