Le Diamant du Nil

 

299947-Sepik

– « Comprends-tu maintenant où te mène l’obsession de ta quête ? »

– hm.

– « Comprends-tu que plus tu chercheras à travailler avec elle et plus tu t’éloigneras d’elle ? Le comprends-tu ? »

– hm.

– « Chercher à imposer la volonté égotique à ton essence, voilà où est ton obsession. Tu veux, tu veux et tu veux, tu sais le dire en effet. Nous avons constaté. Seulement, où est le je suis, je suis et je suis ? Et bien tu l’as vu n’est-ce pas ? Ton rêve est accablant. Ça, tu l’auras compris. »

– hm. Alors comment je fais ?

– « Pourquoi ne pas cesser de demander et commencer par regarder ce qui est en face de toi pour changer ? Sais-tu ce qui se trouve en face de toi ? »

– Rahhh… hier soir aussi on m’a dit ça… mais je n’y comprends rien. En plus hier, une voix que je n’avais jamais entendu et bizarre m’a traité de « Sorcière ! » … ces âmes passantes, j’ten fouterai moi des âmes passantes qui me parlent comme ça…. Elles n’ont qu’à passer ailleurs…. et pourquoi sont-elles venues me voir ? J’ai rien compris…. moi j’allais pour prendre « un bain » tranquillement justement pour faire comme tu m’as recommandé, mais j’ai rien compris à ce qu’on me demandait de faire. « Regardes en face de toi » qu’on m’disait, mais qu’est-ce qui se trouvait en face de moi ? Et puis ce rêve pourri là …. nan, franchement, je suis gronchon ce matin.

– « … »

– Nan, mais j’ai compris tout ce que tu m’dis. J’ai compris aussi pour cette obsession, enfin plutôt mon obstination, j’ai compris que je n’y arriverai pas de cette manière. Je vais changer mon approche.

– « ah. Ton approche ? Et que comptes-tu faire ? »

– Et bien…… je sais pas trop…. je vais y réfléchir.

– « N’es-tu pas fatiguée de réfléchir avec ta tête ? »

– Que faire alors ? A entendre, tout paraît simple et évident… Parfois, je me dis que j’aimerai bien avoir ta Conscience, tu vois tant de choses que je ne capte pas… Je te sens dur avec moi, cela dit, je sais pourquoi et ça ne me dérange pas plus que ça… un peu mais bon… il est vrai que je suis assez obstinée… et puis je sais que ce que tu me dis c’est pour aller de l’avant. Enfin… T’as pas autre chose à m’dire de plus cool un peu ? Parce que bon… j’ai besoin de redorer mon blason un peu…

– « On ne polit pas une pierre qui brille déjà. »

– ahahah bah ah ça… tiens ça m’fait rire…. alors que fais-tu ?

– « Nous l’aidons à se rendre compte qu’elle brille. »

– Bah voilà… c’est si simple et évident….. Pourquoi acceptes-tu de m’accompagner ? Pourquoi acceptes-tu d’être à mes côtés ? Je ne capte pas grand chose, et je suis toujours à la ramasse, en plus, vous aimez m’engueuler parfois… je suis sûre que c’est de là que vient mon coté sado-maso….

– « …. »

– et ca y est, je ne t’entends plus. Tu ne veux pas me répondre ? C’est drôle, tu ne réponds qu’à certaines questions. Et devant d’autres, tu restes silencieux. Enfin…. enfin… enfin… déjà, j’ai certaines réponses… après tout…je ne vais pas m’en plaindre… loin de là.

Enregistrer


Source: Les anges 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + six =