Chercher l’inspiration

dali2

Ces derniers temps, je m’interroge beaucoup sur ma voie, sur le chemin à prendre. Ma patience arrivant à terme, évidemment que je passe des gueulantes à mes guides et à mon âme.

Ce qui me surprend n’est pas qu’on me réponde dans l’astral. Non, ça, ça ne me surprend plus. Par contre, me réveiller avec le nom Salvador Dali m’intrigue.

Dans un petit aller-retour rapide de rêve lucide, j’entendais ce mot là pour la 2eme fois à travers une voix de quelqu’un qui me parlait sur le chemin du retour au lit.En une fraction de seconde je percus le nom mais pas les mots d’avant. Mon guide me parlait, enfin, il me semblait….

La première fois que j’entendis Dali en rêve, c’était pour une autre personne, enfin, je croyais que c’était pour une tierce personne, mais aujourd’hui, je ne suis plus très sûre… Peut-être cette intervention dans l’Éther à l’époque me concernait et que j’avais rencontré une part de moi. A l’époque, je n’y avais pas prêté attention. Je n’y voyais aucun intérêt. Mais là que ça revenait frapper à ma porte, peut-être y avait-il un lien là où je croyais qu’il n’y en avait pas.

Parce qu’une information qui revient 2 fois n’est plus une coïncidence. Et c’est pire, lorsque je l’entends une énième fois les jours qui suivent.

Le lendemain, mon prof de peinture me fit halluciner en voyant ma toile en cours :

– “Camille, tu connais Dali ?… Non ?! Tu devrais aller voir ses toiles, tu aimerais, c’est tout à fait toi. Je te retrouve dans Dali et l’univers du surréalisme et du mysticisme, très cosmique et ésotérique.”

Ça me fit sourire. Mon oreille tiqua. Ok. Cette fois, je ne passerai plus à côté du message en faisant mine de ne pas entendre.
Je vais me pencher un peu plus sur sa collection. Je vais aller visiter sa galerie ce mois ci parce que je crois que la vie essaie de me dire quelque chose et je peine à le décrypter dans mon lien avec la peinture.

Suivons les pistes… comme le petit poucet…

 

Enregistrer

8 Comments

  1. Sylvie

    Salut Camille,

    Eh bien j’espère que tu nous montreras tes prochaines toiles.

    Si ton travail fait penser à celui de Dali, c’est peut-être que tu prends déjà une certaine direction.

    Bise 😉

     

  2. alexandre

    bonjour camille,

    je pense la meme chose que sylvie.Dali  n etait pas a priori mon peintre prefere mais le tableau que tu as mis me parle enormement.J’ai l’imression de me voir a travers cette peinture comme dans un miroir depuis plus d’un an… Peut etre ce du aux galeres que j’ai traverse et a l impression d avancer coute que coute…Je te souhaite une belle decouverte de toi meme a travers ta nouvelle voie picturale bises

  3. Mamie Lucie

    Bonsoir,

    Rien n’est “hazzzzzzzzzard”! Surtout quand les informations sont donnés aux différents niveaux astral et terrien.

    J’espère, comme Sylvie, voir les prochaines toiles.

    Bonne continuation, bises.

  4. Emilie

    Bonjour Camille,

    C’est une jolie synchronicité ! Dali, ce génie  – j’ai porté son parfum à une époque (le flacon est superbe). Tant que tu n’adoptes pas ses moustaches de chat et que tu te contentes de déployer tes antennes pour créer un univers à ton image …

  5. Spiritual Flower

    Coucou tout le monde,

    Merci pour vos encouragements !

    Je vous montrerai ma toile, elle n’est pas vraiment Dali à travers mes yeux, mais je suis contente car c’est la première qui se rapproche le plus de vers ce à quoi je me sens en accord avec moi-même et avec le message que j’essaie de retransmettre.

    Être en accord avec ce que l’on exprime ou cherche à exprimer. Voilà ce que je recherche depuis tout ce temps. Et je réalise que être soi, c’est une recherche, un travail de découverte et d’initiation en même temps.

    Créer quelque chose, concevoir et matérialiser un ressenti, une idée, c’est s’affirmer. C’est oser être et dire au grand jour : “Voici ce que j’émane, voici qui je suis.”

    Je commence à me plaire dans mon travail avec la peinture. Je tatonne beaucoup encore, mais ressentir que quelque chose s’extrait de moi et de mes mains, donne un sens à mon existence.

    C’est drôle, en finalisant la première toile pour une expo éphémère, j’ai réalisé qu’en fait, je voulais en faire d’autres. Oui voilà. En fait, je veux remplir une galerie.

    Bises

  6. Cel

    Coucou Camille,

    Chouette une piste concrète ! Je suis contente pour toi, et bizarrement émue de lire que tu as trouvé une si belle envie à suivre.

    J’espère un jour pouvoir visiter ta galerie expo 😉

    Bises

    1. Spiritual Flower

      Coucou Fleur,

      C’est mignon, merci ! Ah tu me rappelles les framboises…  ah quand la saison des framboises ? faut que j’attende encore longtemps…

      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =