Fontaine de jouvence

IMGP0640

 

Bonjour à tous,

 

J’apprends à être fière de moi, de ce que je créé. Je dois bien avouer que celle-là, dépasse encore d’un cran ce que je ressens face à ma petite précédente !

Je suis très agréablement surprise du résultat. A côté, l’autre parait un peu fade lol ! Mais bon, j’avoue, on va dire que la peinture cuivre et la feuille d’or ont fait leur effet.

 

Cette toile m’est venue suite à une vision matinale, juste avant d’ouvrir l’oeil.

J’ai vu un canal, les couleurs rouge orange et jaune se sont activées, puis la rose, la violette et la bleue , puis d’un coup, tout a vibré très fort, le vert c’est illuminé d’un coup et j’ai entendu que c’était une réénergitisation de mon énergie. (je devais être empatrée dans des énergies obsolètes ou alors, j’étais vidée, alors paf !)

J’ouvris les yeux avec la papate.

 

Pour la peinture, j’avais envie que les couleurs prennent plus de place, alors j’ai mis le paquet. Ma vision était plus “simpliste” . Mais voilà, après tout, j’avais envie de couleurs sur cette toile. Et que surtout, cela nous mette la papate.

Je suis très contente du résultat. Je me sens si bien.  Moi qui me disait encore que je devrais arrêter de peindre, que je n’avais jamais pris de cours et que j’étais si loin de faire une galerie. Finalement, je me dis que non…. Peut-être que je ne ferai pas une galerie tout de suite vu que je peins une toile tous les mois voire tous les deux mois, mais bon… au moins, je me sens particulièrement fière. Mon estime remonte grave ! Ca fait un bien fou ! Incroyable comment l’estime de soi joue un rôle important dans notre épanouissement personnel.

Au jour d’aujourd’hui, je ne peux pas me dire que je suis peintre.  Mais, j’avoue que je suis capable de créer de belles choses.

J’ai prévu un petit coin pour mettre au mur mes toiles qui passent à tour de rôle sur le “comptoir qui en vaut la peine” comme je l’ai appelé. Seule la dernière (cercles de vie) a pu y être, mais celle-là, oh que oui, elle va y aller. Elle mérite sa place, elle mérite que tout le monde la regarde, à vrai dire, j’ai envie de la montrer à tout le monde et de crier “voyez, voyez comme elle est trooop belllleeeeee !!”

si , si, …. j’ai envie !

Ca fait du bien de se sentir bien avec ce que l’on fait. Dans mon travail, je ne suis sûre de rien. Mais là au moins, je sais que j’ai quelque chose en moi de beau que je peux enfin mettre en avant dans ma vie.

Je crois que dans sa vie, il faut savoir arriver à mettre en avant les choses que l’on aime sans avoir peur de dire, voilà ce que j’aime, voilà ce que je suis.

Vous voyez, alors que je cherche mes cadeaux de noel pour toute ma famille, je ne trouve presque que des cadeaux pour moi, des choses qui me parlent et que j’aime beaucoup, alors sans réfléchir, je décide d’acheter. Je me rends compte que j’ai dépensé beaucoup de sous dans ma vie dans des trucs qui ne me parlaient pas tant que ca. J’ai eu envie de briser le cycle, et j’ai décidé d’acheter des petites choses qui me feraient plaisir sur le moment, comme ce petit porte-clefs en macaron vert que j’adore à la folie.

C’est con mais je me rends compte que la satisfaction personnelle, ce n’est pas forcément une grosse chose, mais tout un tas de petite qui fait que lorsque l’on regarde tout autour de soi, on se retrouve dans chaque parcelle de son univers.

 

Bises


Source: Mes peintures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + deux =