Tirer sa révérence

Quand on est prêt à dire Au Revoir, on accepte les efforts données, on accepte l’énergie que l’on a investit, et on l’honore. C’est un Salut de la reconnaissance de Soi envers le monde.

Quand on est prêt, on remercie ce que l’on a choisi d’offrir au monde, peu importe ce qu’il en fera.

On prend un temps pour s’incliner, et remercier son Etre face à l’expérience, puis une fois les honneurs faits, nous sommes prêts pour la révérence.

On s’ouvre face à soi-même, face à la vie, et on décide qu’il est temps maintenant de passer à autre chose. Pas parce qu’on est en colère, pas parce que la vie ne nous a pas offert ce dont on avait besoin, mais parce que nous avons résonné avec l’Univers et que celui-ci a répondu en fonction de l’appel, avec sa grandeur et son mystère, et que sur l’instant, tout est parfait.

Tirer sa révérence est cet instant où l’on choisit de partir avec gratitude et honneur, parce qu’on aura offert le meilleur de ce qu’il était possible au cours de l’expérience.

Douce, Cruelle, brutale, ou exigeante, incomplète, ou imparfaite, peu importe le jugement que l’on y appose, nous avons donné de notre énergie, donné de notre personne, et avons vécu.

Quand nous sommes prêts alors, nous prenons conscience qu’il est Temps de passer à autre chose, on accueille avec respect, paix et amour, on s’incline face à son miroir, et puis on lui dit AuRevoir.

Car Demain, éh bien Demain nous fera vivre de nouvelles aventures. Mais d’abord, apprenons à quitter l’ancien pour faire place au renouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *