Vie d'un jour et vie de printemps

gemstone_turtle_by_neon_the_wolf_artist-d5rxnu5

 

C’est dur d’écrire lorsque l’on n’en a pas envie , alors pourquoi écrire ? … hum… c’est une très bonne question.

Parce que j’ai créé un blog et que j’ai envie de le nourrir pardi ! Mais voilà, en ce moment, je me sens bloquée pour un certain nombre de mes activités habituelles.

Et puis j’ai mal aux yeux. Ca existe ça ? Et bien oui, cela fait plusieurs jours que je m’en plains… Non pas que je n’aime pas me plaindre, mais j’ai mal aux yeux….

C’est assez drôle, cela coincide avec le retour du soleil, parce qu’on ne me peut pas dire que c’est peindre ou dessiner qui me fatigue, vu ma non-productivité de ce dernier mois….

Quoi que…Figurez-vous que je suis allée dans un magasin de pierres qui m’a franchement inspiré pour le coup, et j’en suis ressortie avec une grosse facture que je n’avais pas prévu.

Du coup, j’ai 4 toiles en attente dont deux drafts déja fait, il n’y a plus qu’à peindre.

Mais voilà, le hic, c’est que je n’ai toujours pas mes toiles. J’ai tout acheté, la peinture, les couleurs, les pierres, bref, la totale…. tout sauf le primordial : la toile ! …. Sur quoi peindre alors ? …

Et bien j’ai à ma disposition pas grand chose et il faudra bien que je fasse avec : 2 feuilles de palmiers et 3 grands cartons….

Bon et bien….. ca fera l’affaire, j’espère…. Mais j’ai vraiment envie de ces toiles de lin.

Nan mais, pour une fois que j’ai des toiles en tête, c’est dingue ! Mais j’ai compris quelque chose…. Pour les autres, je peux voir des choses tellement plus facilement, pour moi, je m’ennuie un peu et je n’y vois pas d’intérêt… alors voilà, je commence une session de toiles de ré-harmonisation destinées à la vente.

On verra bien ce que ça donne. Mais je les ai déjà en tête, elles me plaisent déjà. J’espère qu’elles plairont aussi.

C’est drôle, je croyais n’être motivée par rien, et depuis que je dis que justement rien n’attire mon attention, je n’arrête pas d’acheter du matériel de peinture et divers outils de créations de toiles… Je crois que le message est clair…. Et le pire c’est que j’ai pris d’autres matos pour de nouvelles techniques… hum… je crois que cela sonne une nouvelle vague de créativité.

Tiens ca aussi c’est drôle, j’ai rêvé que mon amie m’envoyait des textos pour me demander si je voulais sortir en boîte vendredi soir pour mon anniversaire. Je lui répondais que non, c’était bien trop bruyant et que j’aurai mal aux oreilles et puis que de sortir en boîte de nuit ne n’interessait plus depuis plusieurs années maintenant. Mais bizarrement, je crois que mes guides s’intéressent à mes projets pour le fêter justement… Humm…. que leur répondre…. A la base, je n’avais pas trop envie de faire quelque chose, mais pourquoi pas le fêter avec ma famille le weekend, en plus, il pourrait faire beau, et on pourrait manger dehors…. Cela pourrait être pas mal… Je dis que je n’ai pas envie de le fêter, mais c’est vrai que j’en meuuuurs d’envie ! Bah quoi !! C’est une belle excuse pour voir du monde (et recevoir des cadeaux, mais chuuuuut, il ne faut pas l’dire ! ) …

Qui n’aime pas recevoir des cadeaux ? Je me le demande bien, si ce n’est pas orgueil ou par fierté… Mais c’est vrai qu’il peut être difficile de savoir recevoir pour x raison. Je ne juge pas cela, loin de moi cette idée, surtout que pendant longtemps, j’avais du mal à recevoir, même encore aujourd’hui, mais je crois que notre Enfant Intérieur lui aime ça, c’est un peu comme une reconnaissance de notre existence.

D’ailleurs hier soir, je me souviens avoir fait une demande assez spéciale de nettoyage de printemps pour faire un raz-de-marée décapant dans mes énergies. Un guide de l’ombre est apparu et s’est assis à mes côtés. Il m’a donné un pierre verte-bleutée, et j’ai senti des mouvements de rotations. Ensuite, je me souviens avoir vu le ciel bleu et une grosse plume blanche et soyeuse me tomber dessus en gros plan.

Puis je me suis endormie….

On ne peut pas dire que je fais des méditations transcendantales en ce moment, c’est que je suis assez flémarde. J’ai l’impression de ne plus avoir de motivations pour avancer avec moi-même ou pour développer mes dons.

Peut être devrais-je faire cette fameuse page sur l’aura que j’ai envie de faire depuis plusieurs mois… Raahh et ce livre sur l’univers des cristaux , j’ai aussi envie de le faire….. Dingue, il me faudrait un choc électrique pour m’enflammer et ne faire qu’écrire pendant 1 semaine…. Ce serait efficace , non ? Bien que la dernière fois que j’ai demandé à l’univers une baffe pour me réveiller, la nuit qui a suivie, j’ai rêvé que ma mère me mettait une de ces baffes comme je n’ai jamais reçue…. Alors, c’est que… maintenant je me méfie un peu de ce que je demande ! Vous comprenez pourquoi hein ! Mais je persiste… un petit électrochoc pourrait me faire du bien pour me secouer les puces, ou pour au moins, connecter deux/trois neuronnes, histoire que je devienne un peu plus productive dans ma création.

Mais cela dit, je pense que d’ici la semaine prochaine, je devrais déjà avoir pondu 2 toiles … Je vais remettre mon site de création sur pieds d’ailleurs, j’ai décidé qu’il fallait que je le remette d’aplomb.

Je suis auto-entrepreneuse, mais je ne crée pas de toiles, alors forcément, je ne vais pas vendre du vent….

Voilà encore autre chose qui s’ajoute à ma longue liste de créations… c’est dingue… dès que j’ai une idée, il faut que je veuille la commercialiser, mais mon problème est que je n’arrive pas à les pondre.

“Le regard sur soi est un chemin difficile mais vous finissez toujours par vous y retrouver car telle est la volonté de l’âme.”

– Merci Sammael. Je te sens depuis hier, et je te sens encore aujourd’hui. Dis moi, c’était quoi ce cristal hier que l’on m’a donné ?

“Peux-tu encore le ressentir ?”

– Non… je ne crois pas.

“Alors ne t’en préoccupe pas”.

– Quelle réponse sensationnelle ! ….. ohh comme cela satisfait ma curiosité…. Tiens dis moi, est-ce que augmenter mon taux vibratoire me demande des efforts ?

” Est-ce que faire un gâteau te demande des efforts ?”

– Bah, il faut prendre les oeufs, la farine et tout et tout , mais le résultat est bon , mais on va dire que je ne vois pas trop l’effort une fois lancée dans cette intention.

” Le taux vibratoire ne vaut pas la peine d’être élevée au-delà  du but recherché. Hier tu as cherché à l’élever grandement. Pourquoi un tel choix ? “

– Je ne sais pas moi-même, je voulais que les autres plans deviennent accessibles alors je me disais qu’en m’élevant, ils le deviendraient et toi aussi, tu me serais alors accessible.

” Mais tu n’as pas eu besoin de t’élever pour que l’on te donne une pierre et que tu le vois assis à côté de toi ?”

– Non, c’est vrai, même que j’ai été appelé sur un pallier en montant alors que je voulais aller encore plus haut.

“Pourquoi chercher à monter quand tout est déjà à votre niveau ? Regardes ce qui t’est accessible pour toi sans rien faire et tu verras alors quelles portes sont ouvertes pour toi. “

– Tu me parles de ces toiles n’est-ce pas ? C’est la seule chose qui m’appelle pour l’instant, et c’est la seule chose que j’arrive à acheter malgré le fait que je dise avoir besoin de bottes… Ca m’agace d’ailleurs !!! J’ado-re-rai avoir une belle paire de bottes en prévision de l’hiver prochain !

” Ce n’est pas mieux de voir ce qui est là en face de toi à ce moment ?”

– si…. *boude un peu* c’est sûr….

” Assies-toi et accueille, comme tu l’as fait hier avec la pierre. Regardes ce qui vient à toi en ce moment.”

– Comme ces vagues de couleurs irisées… Oui je les vois, mais qu’en faire ?

” Avant de savoir quoi en faire, apprends à les vivre. Tu verras, le reste viendra. “

– huum… merci, tiens je vais partir déjeuner, et je vais prendre l’air. Et puis j’ai faim. Je vais manger.

” Nous soignerons tes petits tracas, mais il faudra que tu nous le demandes. Nous n’agirons pas parce que nous avons un rôle de protecteur. Nous agissons parce que tu nous le demandes. Souviens-toi de cela. “

– hum. Ok.. je m’en souviendrai. Merci. 


Source: Guides de l’Ombre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *