Voyance

 

Arf, quel titre du dimanche soir… 

Je ne sais pas pourquoi un tel titre, mais parce que ! C’est comme ça. Peut être que je devrais ouvrir un cabinet de “voyance” ! lol ! 

Nan mais sérieusement, mes pauvres clients, je ne verrai pas ce à quoi ils s’attendent. Et oui, c’est souvent comme ça en faite. Je ne prédis pas ce qui m’est accessible. Parfois, le fil à remonter est délicat, et parfois pouf ! tout me tombe dans le bec et je n’ai plus qu’à regarder le film avec les sensations, les odeurs, ca m’arrive peu, mais quand ça sent pas bon… déjà, c’est mauvais signe ! Ensuite, les couleurs, les formes, les lieux, les présences si elles veulent bien se montrer bien sûr.

A vrai dire, je ne fais pas cette expérience trop souvent, enfin…je crois. Disons que pour moi, c’est un peu comme un jeu, même si tout ce que je vois est une réalité concrète pour moi vu qu’elle s’affiche clairement.

En ce moment, j’ai énormément envie d’écrire, d’écrire sur plein de sujets. Je ne sais pas quoi faire de ce qu’on me dit dans le creux de l’oreille ou de ce que je vois par ci par là lors de mes aventures. Ca doit bien servir à quelque chose, j’me dis ces derniers temps. Mais à quoi ? Ah..ma question fondamentale de ces derniers jours.

Hier, j’ai senti Thor me parler. C’est rare que je dise son nom lorsque je sens une énergie, je dois commencer à la reconnaitre lorsqu’elle vient à moi.

Thor m’a dit que je ferai une bonne enseignante quand je lui ai dit que je ne savais pas quoi faire de ma vie mais que je ne voulais plus du tout faire assistante. Une enseignante ?…. bah, je ne vois pas d’autres choses que dans l’énergie moi. Parce que tout le reste, je suis une quiche ! mais c’est vrai que bon… ca aide le don de connaissance. Je commence à vouloir l’assumer celui là même s’il me fait toujours un peu bizarre. Nan mais sérieux, desfois, enfin souvent, enfin… tout le temps, quand j’écris, des bouts de phrases sortent dans ma tête et finissent tout ce que je commence. C’est comme un mode automatique sauf que je me pose pas la question si c’est cohérent ou non. Si elle sort, c’est que ça l’est. Un ami m’a conseillé il y a deux mois de regarder “Rencontre avec Forrester”. C’est un film avec Sean Connery. Il disait à un moment à son élève : “peu importe ce que tu écris mais écris, ne t’arrête pas d’écrire. Ne réfléchis pas. Juste, écris ce qui te vient.” puis rajouta qu’il ne fallait pas chercher à controler ce que l’on veut dire mais à laisser les mots s’écrire d’eux mêmes. 

Bref, je repensais à ça à l’instant. 

Ce film m’a beaucoup marqué et est très riche de sens. Il m’a ouvert les yeux autant sur ma manière de peindre que sur ma manière d’écrire, bien que je l’avoue, je le fais aisément avec l’écriture, la peinture, c’est un désastre, je veux et j’exige le contrôle absolu… ! Bref, j’ai encore beaucoup de travail de ce côté là. Mais bon,  ces derniers temps, le dessin est loin d’être ma préoccupation, bizarrement, je veux écrire. tout simplement. 

Je suis en congés permanent (lol ! j’adore dire ça ! ca sonne mieux que “je suis au chomage ! lol !) Bref, et j’ai même envie de mettre mon réveil le matin pour écrire. 

Le matin à Paris ces derniers jours, il fait un soleil radieux jusqu’à 13h, après, il fait pourri. Mais avant, j’ai un joli soleil qui prépare la journée. 

Je crois que je vais commencer mes journées avec ce joli soleil et voir ce que le reste de la journée m’offre. 

Je crois que la vie, c’est un peu comme ça, à un moment on a besoin de chaleur, et puis après, tout fait son petit bonhomme de chemin.

 

Bonne soirée

Enregistrer


Source: Les guides 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − sept =