– Vois comme tu es Belle. Vois la Femme que tu es devenue. Tu n’as pas à avoir peur de ton reflet sur le miroir. Sa surface est froide, mais toi qui le regarde, ton Coeur est chaud. Ne l’oublies pas. Un miroir ne pourra jamais incarner qui tu Es. Il pourra simplement te montrer ce que tu veux bien laisser paraitre. Mais vient alors la question : Qu’est ce que tu caches derrière le miroir que tu ne veux pas voir ? Tu nous demandes pourquoi tu n’arrives pas à voir ton Coeur. Nous te posons la question, pourquoi ne vois-tu pas ton Coeur ?
– Parce que je ne sais pas où il est. Je ne comprends pas, tu me parles de miroirs… je vois bien ce que tu essaies de me dire, mais je n’y arrive pas. Je ne sais pas comment briser le miroir.
– Qui te parle de le briser ? Peut-être que tu ne regardes pas au bon endroit.
– Je ne connais pas sa forme… je ne sais pas comment y accéder…. ah ! tiens me viens une idée… de m’imaginer à l’intérieur. Si quand je ferme les yeux, le coeur est partout, je peux peut-être me placer directement dedans.
– Et que vois-tu ?
– Je vois tout autour de moi des hexagones roses avec des bords dorés, tous sont embriqués les uns aux autres en un grand dôme…
– Tu es sûre ? … Regardes bien.
– ah ! J’en vois un au loin d’où sort un truc super lumineux blanc…. on dirait une porte de sortie….
– ou une porte d’entrée ?
– Je crois que quelqu’un m’attend là-bas, à l’entrée… Tu crois que je peux y aller ?…
– Pourquoi me demandes-tu ?
– Je sais pas. Parce que tu es là.
– Lui aussi est là.
– ok. J’ai compris. Merci à toi. … mais j’y pense…. cet Etre là-bas, ce ne serait pas toi ?
– Tu sauras en me rejoignant.
– mouarf !
Enregistrer
Source: Les guides 6