Dix secondes pour méditer

fauurfobv71wucsyfcu5e1cs7k0189x138

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, nous allons faire un petit exercice que je fais beaucoup en ce moment. Il permet l’accueil des énergies et l’ouverture tout en douceur mais surtout, c’est facile et y’a pas grand chose à faire.

Nous allons utiliser l’auto-hypnose pour nous placer en réception. C’est un mélange entre auto-hypnose et relaxation, mais avec un objectif de travail bien déterminé à l’avance.

Vous vous installez confortablement dans la position de votre choix. Vous prenez quelques longues et grandes respirations pour vous placer doucement dans la préparation de l’exercice.

Demandez à vos gardiens de vous protéger pendant toute la durée de l’exercice. Un simple souhait suffit. Remerciez.

Ensuite on pose la démarche.

– Je vais compter jusqu’à 10. Et pendant ces 10 secondes, je vais accueillir mes énergies et me placer en ouverture.

Vous n’avez rien d’autre à faire maintenant hormis compter et observer ce qu’il se passe à chaque fois. Voyez des secondes au sens large du terme. Vous passez de 1 à 2 quand vous vous sentez prêt, même si vous prenez plusieurs minutes entre chaque chiffre, ça n’a pas d’importance.

Ce qui compte c’est d’accueillir les chiffres comme une étape. Si vous pouvez aller au bout tant mieux. Si ça vous soule et que vous n’allez pas plus loin que 6 ou 7, ça n’a pas d’importance.

Peut être que les 1ères fois que vous ferez cet exercice, vous ne percevrez rien ou pas grand chose. C’est normal. Des sensations de picotements ou de flux peuvent vite apparaitre à différents endroits.

Vos énergies n’ont pas pour habitude de se manifester dans cet espace-temps. Le but de ces 10 secondes est de créer justement un espace pour accueillir et vous mettre en état de veille et d’observateur.

 

L’exercice ne s’arrête pas là. Lorsque vous avez fini de compter à 10 pour l’ouverture de vos énergies, vous continuez et passez à l’étape suivante.

– Je vais maintenant compter jusqu’à 10. Et pendant ces 10 secondes, je vais accueillir mes énergies de la Femme (ou de l’Homme) que vous êtes.

Celui ci vous permettra d’accueillir votre incarnation et ce qu’elle porte en elle. Mais si vous préférez, vous pouvez cibler l’exercice pour le diriger vers des énergies de guérison, ce qui est aussi cool à faire.

– Je vais compter jusqu’à 10. Et pendant ces 10 secondes, je vais accueillir des énergies de guérison.

ou alors vous déclinez.

– Je vais compter jusqu’à 10. Et pendant ces 10 secondes, je vais accueillir l’Amour – la Paix – Le Pardon.

… etc. Selon vos besoins.

 

Dans tous les cas, commencez toujours par les 10 secondes d’ouverture de votre canal. Ca vous permet de vous placer dans un état réceptif.

Si au long de l’exercice, vous ressentez le besoin d’exprimer des choses ou des émotions, faites le. N’ayez crainte. Exprimez ce que vous avez à exprimer. Ne jugez pas. Accueillez.

 

Cet exercice ne prend pas longtemps en soi et il me convient bien parce que le soir à faire, c’est pratique et surtout bien efficace pour ma part.

Il se peut aussi que vous n’arriviez pas à compter jusqu’au bout parce que vous vous endormez en plein milieu ! Ce n’est pas grave ! C’est que vous étiez bien tout simplement.

Si vous arrivez à instaurer une routine, vous allez voir que vos énergies vont vite comprendre que c’est un espace pour elle et se manifester assez rapidement.

Prenez ces instants pour découvrir les sensations de votre corps et laissez votre esprit vous montrer ou sentir ou ressentir des choses.

Accueillez.

 

Quand vous avez fini, remerciez vos propres énergies, pour l’échange et remerciez les guides qui vous accompagnent.

 

Bises

 

6 Comments

  1. Cel

    Coucou Camille,

    Ca fait plusieurs jours que je teste ton exercice. Et je n’ai pas le sentiment de ressentir quelque chose ou qu’il se passe un truc. Du coup, je ne sais pas si c’est que je le fais mal ou si je suis bouchée, lol. Tant pis.

    Je me demandais comment tu le vis toi, dans ton corps ?

    Bise

  2. Spiritual Flower

    Coucou Cel,

    Pour ma part, c’est très efficace. Je sens les ouvertures et les flux, et puis la vision s’active selon les énergies qui naviguent. Je vois, j’entends, ou je vibre, selon. Un dragon m’a sauté en pleine gueule l’autre fois, et celle d’après, ça été une licorne ailée. Les présences se manifestent vers 6 ou 7 chez moi lol ! Et se barrent super vite aussi les coquines !

    J’ai dit que c’était un exercice facile, mais j’ai aussi clairement précisé ce point :

    “Peut être que les 1ères fois que vous ferez cet exercice, vous ne percevrez rien ou pas grand chose. C’est normal. Des sensations de picotements ou de flux peuvent vite apparaitre à différents endroits.

    Vos énergies n’ont pas pour habitude de se manifester dans cet espace-temps. Le but de ces 10 secondes est de créer justement un espace pour accueillir et vous mettre en état de veille et d’observateur.”

    Il faut créer une habitude, un espace pour que le corps puisse s’y poser. Cela peut venir au bout de 2 semaines, tout dépend du lâcher prise que tu y mets.

    Imagine que c’est comme pour se lever sans réveil. Il faut prendre un rythme de croisière pour que le corps prenne sa place dans un nouveau rythme.

    Les premières fois, ton corps ne comprend rien du tout. Tu le chamboules, il est bousculé. On lui demande de faire des choses qu’il ne faisait pas avant. Alors forcément, il n’est pas super à l’aise. Ceci dit, il est content quand même. Mais pour qu’il déploie son plein potentiel, il faut qu’il ait confiance que tu ne vas pas changer d’avis dans 2 jours, mais surtout, cela va dépendre de ta capacité à lâcher les reines pour lui offrir la liberté de se manifester.

    Moi, j’ai l’habitude de fonctionner en quelques secondes voire quelques minutes quand je suis plus patiente. Et jusqu’à 1 heure mais quand vraiment-vraiment, j’ai une folie de travailler sur mes énergies. Depuis jeune, il ne faut pas que ça me soule de trop, et puis je suis bien trop impatiente. Aussi, j’ai besoin d’envoyer la sauce rapidement et puis de passer à autre chose. C’est comme ça aussi que je fonctionne pour les appels énergétiques. J’appelle et après, je vaque à mes occupations.

    Je vais mettre un 2ème exercice en ligne pour que ça t’aide à te centrer et à établir un lâcher prise.

    Sinon, je te conseille le petit livre des exercices du Pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle. Il est très bien pour se familiariser avec son corps, découvrir des sensations et lâcher prise.

    Bises

  3. Cel

    Coucou Camille,

    Merci pour ton partage et pour les précisions. Je n’ai probablement pas assez persisté, une semaine est en effet peut être trop court pour laisser le corps s’habituer.

    Pourtant je médite assez fréquemment, et canalise parfois des énergies. Et en général, j’arrive quand même à avoir des ressentis physiques (parfois même assez lourd). Du coup je suis surprise que ce ne soit pas le cas dans ce cadre là.

    Merci des conseils 🙂

    Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × quatre =