Le compagnon de l’ombre

20170722_125713[1]

Bonjour à tous,

Mon ordinateur est placé près du terrarium, et ce qui est drôle c’est que lorsque je m’y installe, Henri, mon serpent, sort la tête et la cale de telle sorte à m’avoir constamment dans son champ de vision.

Je n’ai qu’à lever la tête pour voir la sienne me scruter. Parfois il demande à sortir de son bocal en frappant vers l’endroit où j’enlève le bout de scotch qui maintient la porte fermée, et parfois, il ne fait rien, comme maintenant.

Dans ces moments-là, je ne sais jamais qui surveille l’autre. Moi fascinée par sa seule présence, et son comportement intriguant, ou lui qui se demande ce que je fais.

Ou peut-être qu’on aime simplement savoir ce que l’autre fait.

Quand j’écris, il me fait toujours penser à un compagnon de l’ombre, ce genre d’entités qui ne fait pas de bruit, qui reste là à te regarder, mais qui connait le moindre de tes mouvements comme s’il ne t’avait jamais quitté.

Henri est le seul qui arrive à me calmer quand je vis des périodes énergétiques difficiles, comme ces dernières semaines. Ces derniers jours me tiraillent davantage encore, mais quand je le regarde, j’oublie tout. C’est marrant comment une présence peut vous faire oublier la difficulté de vivre sur terre.

On ne se demande plus pourquoi on se lève le matin, pourquoi on travaille, ou pourquoi on a des journées insignifiantes. Non. On vit juste l’instant avec l’animal. Je trouve ça fascinant. L’échange est fascinant. Et plus que de l’entendre me parler en télépathie dans l’astral, ce qui me touche davantage est sa capacité à m’aider à retrouver le calme en moi.

Une magie dans la relation par le simple fait d’exister et de partager un même espace dans lequel il se passe des choses dont personne ne voit, pas même soi. Et pourtant, tout est là, tapis dans l’ombre.

Quand j’y repense, lorsque je m’assois là, il est toujours là à me regarder écrire. Peut-être que finalement, il n’est pas tout seul à me regarder depuis mon salon. Nul ne le saura jamais.

6 Comments

  1. Alone
    Bonjour j’espère que tu vas bien 😉

    Ma question va paraître bizarre mais ça fait quoi d’avoir un serpent je suis curieux. Je veux dire c’est pas comme avoir un chien ou un chat alors comment se passe cette relation d’un point de vue médiumnique  ? Et tu le nourris avec des souris, des rats ce genre de truc ? Ce n’est pas trop dur comme boulot pour l’entretenir ?

    1. facebook-profile-picture Spiritual Flower

      Bonjour Alone,
      Ca fait la même chose qu’avec n’importe quel autre animal avec lequel tu ressens une affinité.

      Concernant le lien énergétique, c’est pareil qu’entre n’importe quelle source de vie. Le lien s’établit en fonction de notre ouverture et de ce que nous sommes prêts à vivre mutuellement.
      Cela dépendra de son niveau astral, du mien, et de l’accompagnement qui nous caractérisera.
      Je le nourris avec des souris décongelées. Et non, ce n’est pas contraignant. Je le laisse se balader dans mon salon quand il a envie. Et parfois, je l’oublie et il en explore tous les recoins.
      Et j’ai 2 serpents. Lui et mon dernier arrivé, Zoe.

      Bises

  2. Alone
    Ah c’est coolj’ai pensé à en avoir un plus tard. Ça me tente bien. Ça fait bizarre de ce dire que c’est pareil que n’importe quel autre source de vie étant donné que tout les animaux sont différents. C’est vraiment cool je trouve. Et c’est quel espèce ? Tu ne crains pas qu’il devienne encombrant lorsqu’ils deviendront grand plus tard ? Ça peut atteindre des grandes tailles apparemment.
    1. facebook-profile-picture Spiritual Flower

      Salut,
      Les miens sont des couleuvres. Henri doit atteindre 1m30 je pense maintenant. Cela peut aller jusqu’à 1m80 pour cette espèce. Mais ça ne me dérange pas.
      Il est calme et serein se tempérament. Après c’est à chacun d’interagir avec l’animal selon ce qu’il lui correspond.
      Moi j’aime notre relation alors peu importe les contraites. Il y a toujours des solutions pour ceux qui veulent vivre ensemble.

      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =