Aide pour trouver Henri

728542

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années maintenant que j’ai Henri, mon 1er serpent, et pourtant, en ouvrant régulièrement la porte de « son bocal », j’ai encore  tendance à l’oublier et passer à autre chose.

Je réalise alors beaucoup plus tard que Chouchou se balade en conquistador dans la maison. Naturellement, retrouver un serpent dans une maison en bordel n’est pas chose aisée, surtout lorsqu’on est silencieux et qu’on adore se faufiler partout. Au fil des années, j’ai donc développé un tout autre genre de technique : l’aide astrale.

A la seconde où je constate la disparition de l’énergumène, le jeu commence, solliciter mes guides et le retrouver en un temps record. Oui, parce que seule, les 2h30 de recherche active de la toute 1ère fois sont encore bien trop marquées dans mon esprit. Je ne tiens plus à revivre ce calvaire en retournant tout ce qui passe.

Alors le voilà, là, trainant encore en liberté je ne sais où. Je scrute furtivement la pièce mais en 1h, il est évident qu’il est loin d’ici. J’appelle mes guides, ouvre le canal et reste à l’affût en filant dans les autres pièces.

– Sous le lavabo, dit alors une voix.

– Euh ?

Je passe du couloir à la salle de bain en trombe, me penche sous l’évier. Rien.

– Y’a rien ! répondis-je impatiente.

– Sous le lavabo, répéta la voix avec assurance.

– Mais j’ai qu’un lavabo !…. Ah !!! Celui de la cuisine !!

J’accourus dans la cuisine car ce coin là était épineux. Il y avait des micro-ouvertures qui donnaient directement l’accès aux trappes de l’immeuble, et là… byebye le gentil snake…

J’ouvris la porte du placard sous l’évier et là que vois-je ? Mon serpent.

Je le tirai in extremis. Il avait commencé à sonder le passage pour filer dans la colonne de l’immeuble. Une fois redressée, je souris et le regardai droit dans les yeux.

– Est-ce que tu sais chouchou qu’ils te surveillent toi aussi ? Non parce que si tu te barres et me laisses toute seule, je serais très triste. Alors ils m’aident à prendre soin de toi, tu comprends ça, hein ? Allez hop  retour au bercail !

Je roulais ensuite les yeux au ciel et remerciais ceux qui me collaient aux baskets. Finalement, cela avait du bon qu’ils ne soient jamais loin…

5 Comments

  1. Fleur
    Coucou Camille,

    Tu arrives a chercher ton serpent sans paniquer ? chapeau !

    J’ai vu la photo de ton petit dernier sur facebook, je ne pensais pas dire ça un jour d’un serpent mais il est mignon !

    Tiens, la dernière illustration de  Cryptid-Creations sur deviant art.

    Daily Paint 2204. Bowa by Cryptid-Creations

     

    Bises et Merci !

    (Toujours pas de nouvelles pour ton livre ?)

    1. facebook-profile-picture Spiritual Flower

      Coucou Fleur,

      Tout d’abord, merci d’avoir évoqué ce sujet. Cela m’a aidé à trouver l’impulsion et le courage de finaliser un point en cours avec ma maison d’édition. J’ai donc pris ta phrase comme une piqure de rappel.

      Il y a pas mal de changement pour la publication de mon 2ème livre. Je vais évoluer vers de nouveaux horizons éditoriaux.

      Je vais faire au mieux pour le voir sorti début 2019. Mais je ferai un poste pour expliquer cela.

      Sinon oui hein… dur dur de ne pas craquer devant Zoe ! Hehe

      Bonne soirée et merci pour tes encouragements. Je t’avoue qu’ils m’ont fait beaucoup de bien.

      Bises

  2. alexandre
    Bonjour Camille,

    Il m est arrive la même mésaventure hier avec ma chatte Lilith. Je revenais de faire des courses et les rangeais. J avais range le produit vaisselle sous l évier de cuisine puis ai referme la porte du placard. Je leur ai ouvert une boite de boulettes et la patatras je vois chipie mais pas de Lilith. Une onde de panique me traverse et je beugle dans l appart son nom. Je me suis finalement souvenu pour l évier. Je ne l ai pas disputé quand elle est sortie du meuble car j étais trop content de la retrouver. Que veux tu, c est mon bébé d amour,ma raison de vivre. Elle me fait craquer quand elle me regarde avec ses jolis yeux. A ce propos,j ai déjà acheté leurs cadeaux de Noël (1coussin,1couverture et une balle). As tu également trouve un cadeau de Noël pour Henri?bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 10 =