Jeu du ballon

le-jeu-du-ballon_4098974-L

Que faire de toutes ces émotions que l’on ne sait pas gérer ?

Et bien facile !

Imaginez un ballon que vous gonflez. Soufflez-y tout ce que vous tracasse, ce qui vous dérange, ce qui vous pèse, que ce soit des peurs, des colères, des ennuis… peu importe, remplissez votre ballon de cet air dont vous souhaitez vous libérer jusqu’à temps que vous ne puissiez plus le gonfler.

Une fois fini, faites un joli noeud à votre ballon et lâchez-le. Laissez-le partir. Regardez le s’envoler.

Regardez le ciel autour. Que voyez-vous ?  Admirez.

Sinon, vous pouvez faire pareil plus ou moins en appelant vos guides.

Appelez vos guides – gardiens – anges – et transmettez leur ces émotions.

Placez votre conscience un peu partout sur votre corps et sentez les tensions. Une fois que vous les localisez, imaginez que vous les attrapez et les mettez dans un sac, et continuez ainsi en vous déplacant sur toutes les parties de votre corps. Prenez le temps de ressentir l’endroit que vous sentez lourd et hop ! attrapez et pouf ! poubelle astrale !

Lorsque vous avez fini, faites un joli noeud au sac et offrez-le à vos guides.

Remerciez-les.

Vous n’êtes pas obligé de scanner votre corps pour sentir les tensions, cela vous permet plus d’apprendre à ressentir comment et où une tension-émotion peut se loger dans le corps. Mais si vous n’y arrivez pas, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un problème, pensez simplement à remplir un contenant. Et cela ira très bien aussi.

* * *

Tiens d’ailleurs, c’est vrai que d’habitude, je teste toujours les jeux que j’invente avant de les proposer !

Alors allons-y ! Testons ! …

(…) 3 heures plus tard…

Ah bah je me suis arrêtée sur mes placards, je les trouvais moche depuis longtemps, alors du coup, je les ai complètement repeinds ! Oui comme ça ! Nah ! C’est fait ! Et c’est très joli ce que je viens de faire.  Ca donne du style ! Très classe ! Bref… il me reste encore deux couches à faire sur ma plinthe du haut, et pouf ! ca y est ! Une corvée en moins à faire dans mes travaux… bon il me restera encore du mastic par ci et là pour boucher des trous… Mais bon… ca fait du bien…

Alors où en étais-je ? … Ah oui ! Mon ballon  !

(…) 2 heures plus tard…

Bah quoi… il fallait que j’aille faire la deuxième et troisième couches !

Bon ca y est ! Ca ressemble enfin à quelque chose.. bon … focus ! Ah oui ! mon ballon ! Dingue… est-ce que je vais arriver à finir cet article !

Alors voilà, j’appelle le jeu des ballons à se manifester en moi. Un ballon rouge m’arrive du ciel pour moi. L’air dedans m’est soufflé à la figure ce qui me fait beaucoup rire. Bref, je le gonfle, et aussitôt, en l’espace de 2 secondes, POUF ! Le ballon est attiré tout seul vers le ciel. Un autre ballon arrive, bleu ce coup-ci. Il se dégonfle je ne sais comment, et hop, je le gonfle vite fait bien fait. Et aussi sec, il repart. Arf, tout est allé hyper vite. Ensuite, tout est soudainement calme. Et hop ! Une étoile tombe du ciel et vient dans mes mains, elle sautille partout autour de moi en faisant gicler de la poussière dorée partout. Elle me rend gaie, et joyeuse. Je l’aime bien cette étoile, elle me donne envie de jouer et d’être insouciante….

C’est à chacun de découvrir son approche, les ballons ont-ils des couleurs ? Comment est l’environnement ? Regardez, observez, vivez… Tout a un sens.

Bref…  j’ai mis 6 heures à écrire une méditation qui m’a duré en réalité 2 minutes…. Ce soir, je fais fort…

Bonne soirée à tous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =