La puberté, d’un point de vue énergétique

sadness_by_sakimichan-d4nkls5

Bonjour à tous,

Je ne m’attendais pas à sortir un sujet pareil, mais comme le mot ne quitte plus ma tête, je me dis que peut-être il parlera à l’un d’entre vous. Soit, dans ces moments-là, je ne cherche plus à comprendre.

 

La puberté est le moment où nos énergies créatrices prennent ancrage dans la matière, nos polarités masculines et féminines recherchent un point d’équilibre selon le genre que nous aurons choisi d’incarner ici sur terre.

Le côté délicat est cette période qui sert autant de tempérance, de balance, mais de réaffirmation de soi.

Ces énergies permettent de prendre place dans notre corps et de le façonner en interne selon les modalités créatrices et anciennes mémoires portées au fil de nos incarnations (mémoires transgénérationnelle notamment, celles faisant parties de notre génome atomique).

La personnalité prend place, et ressort par polarité, selon ce qui cherche à s’éveiller et prendre place sur terre, se matérialiser en quelque sorte.

Le plus simple sera alors d’accompagner le mouvement, tout en trouvant le juste équilibre pour que l’adolescent se sente à sa place tout en se sentant “devenir quelqu’un”.

En réalité, il ne devient pas. Il a toujours été, sauf qu’avant, ses énergies étaient sollicitées pour la formation de son corps physique, et ayant assuré les fondamentaux, l’esprit peut se concentrer durant cette période sur les caractéristiques qui lui permettront une base solide émotionnelle pour accomplir ses objectifs sur terre.

C’est un moment où l’esprit travaille avec l’égo pour l’aider à le construire afin de pouvoir affronter le monde dit adulte, le monde qui lui rappellera ses objectifs à accomplir.

Quelles questionnements apparaissent à cette période ? Soyez à l’écoute. Observez. Quelle recherche se met en place ?

Plus vous serez à l’écoute et accompagnerez cette phase avec l’enfant, et plus il pourra accepter le travail qu’il aura à faire pour arpenter et être en phase avec le monde.

Au delà du travail que cela représente, c’est la révélation d’une puissance latente qu’il ne réalisera que bien plus tard, lorsqu’en marchant dans les pas de l’adulte devenu, il regardera derrière lui le chemin parcourut grâce à la force puisée en lui.

La puberté représente en soi la réalisation de notre feu intérieur, celui qui crée, qui émet et qui est le maitre.

En soi, elle représente la pulsion de l’esprit  qui s’affirme dans ce monde.

 

Bonne soirée à tous.

 

 

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 3 =