La colère ne mène à rien

Ma journée de travail a été émotionnellement chargée. Quand bien même le débit des rêves lucides devient ralenti ces derniers mois, il n’empêche que quand je pète un câble dans ma vie quotidienne, de l’autre côté, ils savent toujours trouver un moyen de fourrer leur nez dans mes affaires.

– “Tu ne devrais pas te mettre en colère comme ça contre les gens“, dit-une âme incarnée dans l’astral tout en continuant ses besognes.

– Nan mais attends ! Hier, elle m’a rendue ouf… j’en pouvais plus ! Quel comportement de merde ! Je ne supporte pas ça !! Elle m’a mise hors de moi !

Il me regarda et inspira et souffla lentement.

– “Cela ne peut fonctionner. Il y a d’autres manières de faire passer un message aux collègues de travail en réunion, tout en étant calme. Je le fais, et cela fonctionne très bien. “

Sa maturité, sa façon de gérer ferme et si douce, à l’opposé de mon côté sulfureux calma mes ardeurs très feu, et ce bien malgré moi. Sans le vouloir, ma respiration se cala sur la sienne. Il n’avait rien eu à faire. Il était ancré, solide, et visiblement dans son travail, il savait exactement comment se faire entendre pour faire passer un message. Même aux plus coriaces.

Je soupirai en le regardant mener sa barque. Je devais admettre que sa maîtrise faisait envie. J’en étais si loin… A se demander comment mes guides faisaient pour ne pas avoir abandonné depuis le temps… Je semblais être une cause perdue. Comment pouvaient-ils croire que j’allais finir par avoir une telle gestion émotionnelle ?… Ils visaient trop haut.

2 Comments

  1. Emilie

    Hello,
    Cela m’arrive de monter le ton quand je me sens offensée ou injustement traitée. Je n’aime pas me sentir ainsi- on se sent cracra après. Récemment quelqu’un est venu près de moi et le dérisoire de mon agacement m’est apparu avec tout le côté comique de la situation. J’avais juste envie de rire et je trouvais cela très drôle. C’est bien plus facile de gérer des contrariétés en les tournant en ridicule et on se sent tellement mieux quand on rit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 5 =