Peindre en âme et conscience

kids_paint_hands
 

Hum… Ca y est, j’ai reçu mes premières toiles vierges.

J’ai enfin la première toile en tête. Je sais exactement ce que je vais peindre. Je commence aujourd’hui. Un sceau de Guérison avec l’aide de Gabriel sera ma première toile.

Dès que j’aurai fini de la peindre, mon E-boutique sera ouverte sur mon nouveau site internet de peinture médiumnique, donc d’ici quelques jours je pense.

 

Ce matin, j’ai beaucoup d’angoisses, parce que ma vie est entrain de prendre un autre tournant sur tous les plans. Une part de moi le vit difficilement. Et l’autre ne s’inquiète bien évidemment « pas du tout » littéralement parlant.

Dans ma vie, beaucoup de choses a toujours changé vite et brutalement, même au travail, je suis assistante intérimaire, alors forcément, ma première contrainte est de récupérer un poste le plus rapidement possible et de créer tous mes repères en un temps record. Oui, parce que je suis très professionnelle bien que je sois très naturelle sur un poste.

Et j’avoue que je suis un peu fatiguée de faire ça, j’aimerai bien pouvoir me poser un peu, mais dès que je me pose un peu, j’ai envie que ça bouge un peu (beauoup). Tout mon paradoxe réside dans l’équilibre du mouvement. Arf…… Quand ça bouge, j’aimerai être au calme, et quand je le suis, j’aimerai que les choses bougent. Quand je comprends, limite, j’aimerai ne pas comprendre, et quand je ne comprends pas, et bien j’aimerai comprendre.

 

Voilà de beaux exemples des aléas de la personnalité.

– «  Mais que veux-tu toi ? » Me souffle-t-on dans le creux de l’oreille.

– Et bien … tout ce que je veux c’est être heureuse… ca paraît con hein, mais je n’ai jamais voulu de choses extraordinaires dans ma vie (bon à part ma maison et mon grand jardin, et oui, parce que je veux un chien).

– « C’est quoi pour toi l’extraordinaire ? »

– Bah…… c’est des choses qui soient hors du commun.

– « Mais ne l’es-tu pas ? »

– Bah dis comme ça…. si…. je ne suis pas comme tout le monde, mais en même temps, je suis humaine aussi….

– « Là n’était pas ma question. »

– Où veux-tu en venir ?

– « Que tu n’es pas ordinaire, alors tu as une vie extraordinaire que tu le veuilles ou non. » 

– Ce n’est pas le cas dans l’absolu de chacun d’entre nous ?… Je veux dire si tu parles de mon ouverture….

– « Non. »

– Quoi non ?

– « Ce n’est pas le cas de chacun d’entre vous. Certains on des potentiels plus avancés que d’autres. »

– Tu ne trouves pas ça injuste ?

– « Il y a des âmes plus vieilles que d’autres. Donc l’ouverture ne peut être la même. »

– Hum… oui je sais, je sais que je suis une vieille âme…. J’ai l’impression d’avoir vu passer toute l’Humanité. J’ai l’impression de l’avoir regardé, et d’avoir vécu à ses côtés. Arrêtons là… je suis fatiguée, et j’ai envie d’aller commencer ma toile, de finir le draft avant qu’il ne fasse nuit. J’ai deux heures pour préparer toutes les « fondations ».

– « Penses-tu que Gabriel t’aidera ? »

– Hum… lol c’est le but !

– « Crois-tu qu’il répondra à ton appel ? »

– Hum… pourquoi tu cherches à me mettre le doute !… c’est nul ça !

– « Parce que tu as besoin de savoir. »

– De savoir quoi ?

– « Qu’il t’aidera. »

– Cool ! Je savais qu’il m’aiderait… car je sais qu’il peut m’entendre. C’est comme ça que je vois mon tableau, avec son énergie et pas une autre. C’est Gabriel que j’ai choisi pour ce sceau.

– « Mais si cela avait été un autre ? …. »

– Et bien…. j’aurai choisi un autre nom !

– « Va, tu veux être accompagnée mon Enfant, mais tu l’Es. Dessines en conscience et tout se révélera à toi comme cela a toujours été le cas. »

– Merci !

 

Bizarrement à cet instant, je n’ai plus peur de peindre ni d’user mes toiles…. aujourd’hui est le jour où je commence ma nouvelle activité. Je suis très heureuse. C’est comme offrir du papier et des couleurs à mon Enfant Intérieur, et tout ce qui se dessinera, ce sera elle qui le peindra.

 

 


Source: Mes peintures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + seize =