Rencontre avec un léopard

396251-bigthumbnail

Bonjour à tous,

Au milieu de ma nuit de chiotte, fut ce qu’on appelle un beau moment. Heureusement d’ailleurs, c’est ce qui m’a d’ailleurs détendu toute la journée et fait que je supporte avec une douceur hors-pair mes règles douloureuses et mes brûlures d’estomac.

Je me souviens me retrouver lucide en face d’un léopard qui tournoyait en rond parce qu’il était en danger. Il tentait de s’échapper et de se cacher partout où il pouvait. Il avait l’air traqué le pauvre par une horde de chasseurs.

Aimant particulièrement les esprits félins, et incapable de résister à mon insatiable envie de m’en faire un nouvel ami, j’ai pris des brindilles de bâtons dans les mains et l’ai tapé séchement au sol en alternant, droite, gauche – comme pour l’attirer avec le son – tout en me rapprochant de lui.

– Viens, attends ! Je veux t’aider ! que je lui dis. Je ne te veux pas de mal ! N’aies pas peur !

– “Et ton bâton dans tes mains ?” se dit-il en se recroquevillant sur lui-même.“Pourquoi ce bâton ?” dit-il en reculant.

– Ah ! Euh… Je voulais juste capter ton attention… Ne t’inquiètes pas !….. Je ne cherche pas à te blesser !

Il se recroqueville encore plus en me voyant continuer avancer sur lui, complètement coincé par le mur juste derrière lui.

– N’aie pas peur, vraiment… Je me disais que je pourrai prendre soin de toi, tu vois ?! Que si tu le souhaitais, tu pourrais être mon Allié. Tu m’aiderais le jour où j’en aurai besoin, et toi, quand tu as besoin, je suis là pour toi. Je répondrai pour toi aussi souvent que tu en auras besoin !

Alors que je tends la main vers lui pour lui caresser la tête, je le vois qui me regarde avec ses grands yeux encore tout apeurés. 

J’ouvre les yeux d’un coup net – retour au lit. Pff ! Juste avant de lui faire un câlin et que peut-être il ne me marque !!! Rohhhh !! Il accepte alors ou pas ?….. Bouhh !!! Il est trop beau ! Snif !! J’ai envie de prendre soin de lui moi !!

Mais au fait, j’y pense ! C’est pas possible ?!! Je commence une collection de félins ou quoi ? …. Tigre, panthère, léopard, lion….. Rahlala… Mais c’est pas de ma faute aussi !! Je les trouve nobles ! Et j’aime beaucoup ces esprits !! Et puis quand je les vois, souvent, ils m’attirent !! Mais euuuh !! C’est mes amis d’abord. Pas touche à mes Alliés. Sinon, j’te défonce.

 

Bises


Source: Les animaux

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =