La face cachée du monde

unnamed

 

 

Bonjour à tous,

Arrivée enfin lucide de l’autre côté, j’en profite pour suivre mon obstination de mes derniers mois.

J’appelle Gabriel à tue-tête. Bah quoi ?! Me regardez pas comme ça !! A force, je vais finir par trouver un moyen de l’avoir en face de moi ! Mon travail et mon obstination (et mes caprices) ont toujours fini par payer, même au bout de 10ans. J’y peux rien. Ce n’est pas de ma faute.Disons que là, j’étais emmerdée. Un chien est apparut en face de moi en réponse.

– Ah !!? Mais non ! Tu n’es pas Gabriel ! Ca va pas ça !

– “Je ne te conviens pas c’est ça ?”

– Nan ! Mais euhh c’est pas ça !! Je veux voir Gabriel et toi, bahhh c’est pas lui qui vient quoi !

– Es-tu en train de me dire que je ne te suffis pas et que je ne suis pas apte à t’aider ?

Je lui souris tendrement.

– Non, du tout. Viens là…. Tu es très bien comme tu es…. Désolée… C’est juste que j’avais envie de rencontrer Gabriel tu vois… Mais toi, c’est bien aussi… Allez, viens là.

Je prends sa tête dans ma poitrine et lui caresse tendrement ses oreilles en lui faisant plein de papouilles. Il était tendre et doux. C’est rare lorsque j’ai un chien qui se manifeste. C’est tellement plus félin que j’en oublie parfois que j’ai un chien qui m’accompagne aussi, seulement c’est vrai que je lui laisse peu de places. Et c’est encore pire lorsque je mets en avant mes obstinations à la con !

J’ai fait un drôle de rêve après, j’avais l’impression que c’était une suite de ce qu’on a commencé à me raconter sur le monde.

On me parlait directement et on m’a montré une Arcane d’un tarot que je n’avais jamais vu et on m’a dit simplement “Les Guerres ont commencé lorsqu’on a introduit les Arcanes Mineurs.” J’ai tiqué, particulièrement intriguée. Je devais être trop intriguée et je me suis réveillée sur le coup.

Bah flûte alors ! Franchement ! Pourquoi me dire ça si je n’ai même pas le temps de comprendre davantage. C’est comme me donner un apéricube sous la dent et dire “recrache, t’as pas le droit !” C’est nul !

 

 


Source: Les animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 14 =