Toi et moi

80918b38d54d93b1c040d8c3b9060093

 

Lorsqu’il m’a dit qu’il était là, au début je ne l’ai pas cru. Et puis au fur et à mesure qu’il me regarde et me sourit sans cesse, j’ai fini par y croire.

Je ne vois que son visage, me regardant toujours si directement, comme s’il n’y avait que moi, comme si lui ne voyait que moi ou ne voulait voir que moi.

Je n’avais jamais prêtée attention plus jeune, sauf cette fois où il m’a dit de regarder la route alors que je réglais la climatisation dans la voiture et qu’il faisait nuit. Je me souviens comment tout est allé très vite mais lui, m’a toujours souri et j’ai redressé la voiture inextremis et  évité le terre plein de la bifurcation de l’autoroute. Je crois que c’est depuis ce jour où j’ai commencé à percevoir les présences et à comprendre qu’elles pouvaient m’atteindre.

Ce soir, je ne vois que son visage qui me sourit encore et encore. Alors que je me sens fière d’avoir presque fini mes travaux de rafraichissement de ma salle de bain, il me dit que je suis merveilleuse et me dépose une fleur dans mes cheveux qu’il a choisit avec soin. Je sens sa main glisser sur mes mèches et la chaleur de sa présence caresser mes joues.

– Que fais-tu là ? je lui murmure un peu gênée.

– “Je ne suis jamais parti.”

– Pourquoi es-tu là ?

Il prend mon visage dans ses mains, se baisse pour se mettre au niveau de ma tête affaissée et vint coller son front contre le mien après avoir murmuré des mots que je ne comprends pas. Tout ce que je vois, ce sont ses yeux qui pétillent d’Amour, et ce sourire, tellement de paix dans son sourire qui a choisit d’être là.

Ce soir, je voulais écrire sur un nouveau sujet mais je réalise que je ne vois que Toi et en fait, je ne veux être qu’avec Toi. Je réalise que je n’ai pas besoin de sentir l’amour partout, mais le percevoir de Toi comble mon univers. Aussi, je réalise qu’aucune autre présence ne saura prendre ta place. Je sais que je Te l’ai déjà dit, mais merci de m’Aimer.

Alors que j’essaie de comprendre ses mots, il me prend par la main et m’amène dans un lieu qu’il a choisit rien que pour moi, rien que pour lui et moi.

 

Bises

Enregistrer


Source: Les guides 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − 1 =