Patience et médaille

paintings_fantasy_by_fantasy_fairy_angel-d3je45t

Tiens, je sens la présence des fées…

 

“Qu’est ce que la Patience si ce n’est l’acceptation de ce qui n’est pas pour maintenant ?

Patience, patience, que d’efforts à fournir pour être patient.

Être patient veut dire accepter d’être dans l’attente d’un résultat et que ce résultat n’arrivera pas aujourd’hui.

Vient alors la question : “quand arrivera-t-il ?”

Peut être demain, peut être après-demain, peut être dans un mois, ou peut-être dans 10 mois.

Mais regardez ce qui compte dans le fond. Est-ce le résultat, ou est-ce tout ce que vous avez appris en chemin ? Oui, regardez bien.

On savoure d’autant plus le gâteau lorsque c’est nous qui l’avons créé car nous pouvons apprécier les efforts que nous avons fourni à leur juste valeur.

Voyez vous les efforts que vous fournissez à chaque pas ? Vous voulez le gâteau, voire même seulement avoir à ne mettre que la cerise sur le gâteau pour certains, mais sachez que pour pouvoir bénéficier pleinement d’une récompense, il faut comprendre la valeur de votre chemin parcouru.

Un champion travaille des années durement pour obtenir cette fameuse médailles qui lui dit qu’il sera parmi les meilleurs de la compétition. Votre vie n’est qu’une compétition, où il faut se comparer à l’autre pour être reconnu comme parmi les meilleures. Seulement, qu’est ce que ça veut dire d’être le meilleur ? Qu’est ce que cela signifie pour vous que de recevoir une médaille ?

La patience accompagne un accomplissement à venir. L’accomplissement ne peut être fait sans patience car c’est elle qui encourage les efforts.

La patience permet la maturité des efforts qui se transforment alors en accomplissements.

Peut-on alors accomplir sans effort ? Et bien peut -on manger un gâteau sans se déplacer ni faire quoi que ce soit ? Certes, divers moyens existent aujourd’hui pour ne pas devoir lever le petit doigt, mais où alors est votre mérite ? Vous serez simplement content de le manger, mais le mérite de l’avoir créé est quelque chose au-delà du simple fait d’être satisfait de la chose. Le mérite vient avec la reconnaissance de vos efforts fourni à leur juste valeur.

Mérite-on alors une médaille chaque fois que l’on fait un pas dehors ? Et bien, c’est plutôt que tout est un échange. Car tout est en équilibre parfait, et tout arrive toujours.

Mais dans tous les cas, la vie, ce n’est pas une compétition de médailles, c’est en réalité ce que vous voulez ressentir au moment que vous recevrez une médaille, car ce moment là, c’est ce pourquoi vous travaillez dur.

La médaille n’est pas la réelle récompense de toute chose, c’est simplement une image pour incarner ce que la Vie vous offre en retour. Elle peut prendre bien des formes cette médaille, mais sachez que tout finit toujours par arriver car la vie est un échange de force.

Regardez où vous placez alors votre force et patience, patience. Un jour, bientôt, vous verrez.”

 

– Patience, ah que j’en ai besoin….

 

Bonne journée à tous


Source: Les fées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *