Être bien chez soi

marvelous_fairy_raili_reg_by_liangxinxin-d6usrly

 

Bonjour à tous,

J’ai envie d’écrire en ce moment, mais j’ai aussi envie de construire aussi. Je n’arrive pas à être partout et pourtant j’aimerais. J’ai entamé beaucoup de gros projets à côté de mes livres, ce qui fait que je m’éparpille énormément. En plus, Noel arrivant, si je ne m’organise pas un peu, je n’aurai aucun cadeau à offrir du tout.

Il faut que je revoie toute mon organisation et que je me lève maintenant le matin sinon ma journée est bien trop courte et je n’ai pas le temps de caser travaux, écriture du livre et ateliers art plastique / cadeaux de noels. C’est fini les levers 13h, soyons réaliste, même si je me couche particulièrement tard, je n’ai pas le temps de tout faire. A partir de demain, c’est levé 9h30. Ca va piquer grave !!! Mais sinon mes projets ne seront jamais finis dans les temps… Y faut faire quelques petits sacrifices pour arriver à ses fins. J’adore bricoler, je l’admets, mais ça ne se fait pas tout seul, et surtout pas quand je suis gronchonne et fatiguée et que je commence à peindre mes portes à 22h !

J’aimerais aussi canaliser certaines énergies, offrir des exercices de méditations tout ça, mais voilà, quand vient le soir, je n’ai plus envie d’écrire. C’est déjà un miracle que je trouve le temps de le faire aujourd’hui.

Je me rappelle d’un rêve que j’ai fait il y a quelques semaines, juste avant que je ne commence les travaux de rénovation dans mon appartement. Quelqu’un me parlait en me montrant moi dans un appartement.

“Tu serais plus heureuse dans un appartement que dans une maison.” qu’il m’a dit d’une traite.

En écoutant mon guide, je me suis réveillée. Je n’avais jamais envisagée ce point. C’est un choc. Pour moi, je l’ai toujours dit, je veux ma maison, une grande maison que je construirai en grande partie moi-même tant j’ai des idées précises sur le confort que je veux. Mais lorsqu’il m’a dit ça, j’ai réalisé que peut-être je visais la lune et qu’elle n’était peut-être pas ce à quoi j’aspirai au fond de moi. Et qu’en plus, qu’avant d’avoir ma maison, j’étais en appartement et vu mon pauvre compte épargne, la maison ne va pas me tomber du ciel. D’où le fait que les conseils de ma cousine sont tombés à pic quelques temps après, à savoir d’être bien chez soi, même si je ne compte pas y rester toute ma vie dedans.

Comment peut-on construire une maison sans prendre le temps de rénover déjà le peu qu’il y à faire chez soi ?

Du coup, j’ai décidé que je referai tout pour voir jusqu’où je suis capable de faire comme travaux pour que ce soit digne de ce que j’ai dans la tête (dans la limite bien sûr d’un appart social loué bien sûr… Je ne peux malheureusement pas défoncer les murs)

Si je peux être heureuse en appartement alors si j’essayais déjà d’être heureuse dans le mien, celui que j’ai actuellement ? Je trouve que c’est un bel effort. Je vais voir tout ce que je suis capable de réaliser et comment user de ma créativité pour ancrer ma volonté dans ce monde. 

J’ai vraiment des petits moyens alors va falloir faire vraiment en mode récup à mort, j’te l’dis moi ! Si tu veux m’aider, va falloir s’la jouer serrer, serrer à max surtout que je n’avais pas prévu d’acheter le bocal d’Henri ce mois ci mais bon, je n’allais pas laisser passer cette super affaire avec la taille idéale me passer sous l’nez !! Et puis lorsque j’ai fait ce rêve où j’achetais un nouveau grand bocal pour lui, je me suis dit “dare dare Sir Henri !! J’ai compris le message !! C’est now !!”  Depuis le début, ce sont les rêves qui m’ont aidé à m’occuper correctement d’Henri et à savoir quand faire quoi. C’est cool quand même !!

N’empêche que, ça me rajoute un truc à faire sur ma liste des projets. En attendant d’aller dans son nouvel hôtel de luxe décoré sur mesure, je laisse Henri en semi liberté sur la baie vitrée de mon salon, Ce qui fait qu’en réalité, Henri a une passerelle de jeu équivalente à 7mx40cm de liberté. C’est pas mal non ?! J’ai des goûts de luxe en matière de liberté animal. Je n’achète pas des animaux pour les enfermer dans une prison de 10cmx10cm. Cela dit, faut vraiment que je fasse gaffe maintenant à ne pas oublier de le rentrer quand il se met à scotcher dans le vide genre ” j’veux faire dodo maintenant” ou ne pas l’oublier tout court comme il m’arrive de temps en temps ! Mais ce n’est pas de ma faute !! Je suis tellement en mode flèche que quand je passe quelque part, un sujet m’attrape. Comme par exemple, je me lève me servir un thé en écrivant cet article, puis je repense à mon projet de panneau végétal, je fouine dans les cartons pour de la mosaique, et en me servant le thé, je réalise que ça colle par terre, alors tellement que ça m’agace en grinçant fort, je passe l’aspi et lave du coup par terre. Je retourne à ranger la table, fais le lave vaisselle au passage, et je réalise que 30 min plus tard que je ne sais plus où est henri, que mon thé attend toujours, et que je n’ai pas fini l’article.  Voilà un bel exemple du “je suis entrain de faire quelque chose mais autre chose passe sous mon nez et m’attrape !”

Bref… Et c’est comme ça avec tous mes projets… Faut vraiment que je me canalise… D’où le fait qu’à chaque nouveau projet que je tiens réellement à réaliser, je crée maintenant une liste de matériel nécessaire et je structure les étapes dans ma tête avant de tout acheter et je réalise aussi en même temps, les drafts dessinés du résultat. Bizarrement, cette méthode marche d’enfer !! Je l’ai fait pour la salle de bain et je l’ai finie !! Il ne me manque plus qu’à visser au mur mon radiateur avec la perceuse et accrocher mes futures 2 plantes tombantes en plastique. Je suis très surprise de l’efficacité de ma méthode de concrétisation de projet. Simple et efficace. C’est ce qui s’appelle préparer et construire un projet par étape.

Mon projet est dessiné pour le panneau végétal, et les matériaux sont listés. ça devrait pas coûter trop cher. Je vais bien m’en sortir normalement. J’ai hâte de le commencer; En même temps, je ferai le bocal d’Henri vu que les matériaux seront quasiment les mêmes. J’ai hâte de voir le résultat.

Je n’ai pas le courage de canaliser ce soir mes guides, ça me demande de rester concentrée et je suis trop dissipée, j’ai trop de pensées à la seconde alors on verra demain 😉

 

Bises

 


Source: Les Anges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 7 =