Le cerveau et la peur

protector_by_ironshod-d6v5apo

Bonjour à tous,

Depuis plus d’une semaine, je m’amuse à tenter de réduire mes peurs qui ont l’art et la manière de se rappeler qu’elles existent, les vilaines.

Je fais un simple petit exercice qui consiste simplement à imaginer une bulle de couleur or et le mot peur qui se dissout à l’intérieur. Je ne sais pas si ça marche vraiment, mais je teste. C’est le seul truc qui calme un peu soit peu mon stress lorsque je le sens monter en moi.

Hier soir, j’ai eu le malheur de lire un article sur la création d’une nouvelle saga cinématographie sur Alien. Ces films m’ont toujours fait peur.

Cette nuit, j’ai commencé un cauchemar où c’était moi l’héroine de la saga qui allait se retrouver malencontreusement sur la planète d’Aliens et dans les galères de devoir s’en échapper. Alors que j’essaie de me dépatouiller comme je peux surtout que je ne suis pas lucide, c’est le stress et la fuite qui me motivent, et surtout le fait de rester en vie.

Lorsque j’arrive enfin plus ou moins à trouver une voie d’échappatoire, je suis projetée dans un nouveau plan  face à mon cousin. Il représente cette part de moi adepte de la connaissance et des sciences tant il aime la culture générale et toute information intéressante susceptible de nourrir l’esprit.

Il me dit de but en blanc :

– «  La peur se manifeste dans le cerveau dans la même zone là où le rire et l’espoir se manifestent. »

Je n’ai pas eu le temps d’en savoir plus. Je me suis réveillée d’un coup sec.

– Alors, cela signifie que si les peurs prennent la place, elles prennent le pas sur l’espoir et le rire ?…. Ca a du sens…

Je vais aller fouiner un peu sur google vite fait.

Je trouve ça drôle d’ailleurs que le rire et l’espoir émanent de la même zone non ? Cela a du sens par rapport à notre aspiration au bonheur vous ne trouvez pas ?

 

Bises

Enregistrer


Source: Vie quotidienne 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + douze =