Prayer

Rose_by_anaRasha

 

Bonjour à tous,

 

Je n’ai pas été très présente ces derniers temps sur mon blog.

Depuis la semaine dernière,ma famille entière est en deuil. Nous avons perdu le petit Etanael, le bébé de ma belle soeur et de mon frère. C’était un petit garçon, de 8 mois passés, mort-né, mon petit neveu. Il était tant attendu dans la famille, surtout par ses parents. Cela a été un choc, surtout que 12h avant la nouvelle, le bébé bougeait encore dans le ventre.

Cela va vite, si vite. et la vie bascule.

J’ai maudit un peu mes capacités. A quoi ca sert d’être médium, si on ne peut pas prévoir ce genre de situation. On aurait pu provoquer l’accouchement.  Mais la vie en a décidé autrement.

Les parents essaient de relativiser en acceptant que la vie fait ce qui doit l’être et qu’elle seule sait vraiment pourquoi.

Je crois aux anges, mais parfois, je me demande à quoi ca sert d’avoir des pouvoirs si on ne peut même pas aider les gens qu’on aime.

La vie nous rappelle qu’on ne peut la contrôler, qu’on doit apprendre à vivre avec ce qui est.

 

Je commence une nouvelle initiation. Je l’ai vu en rêve. C’est une initiation avec une Epée, mais je ne sais laquelle. Je n’ai pas pu garder la conscience suffisamment longtemps en rêve pour demander tout ce que je voulais savoir sur le sujet. J’ai simplement eu le temps de recevoir l’information.

On verra bien ce qui se passe.

 

Il y a 3 jours de cela, j’ai enfin compris pourquoi pendant des années, j’ai rêvé de mon premier amour.

Je rêvais de le retrouver, d’être à nouveau ensemble, et c’est dur de rêver cela alors que je suis en couple actuellement. Y’a de quoi douter, j’vous jure. J’ai eu une période de grosses galères à douter de tout.

Mais voilà, je crois qu’aujourd’hui, je suis quelque part apaisée d’avoir enfin compris pourquoi.

C’est con, pourtant, c’est si con mais je n’avais jamais voulu l’admettre toutes ces années.

Je regrettais de l’avoir quitté.

Oui, voilà, c’était juste ça.

J’ai attendu 8 ans pour comprendre cela et me l’avouer.  C’est long.

Cet homme que j’ai tant aimé. Et oui. Je regrette de l’avoir quitté. Il est tant que je l’accepte au lieu de trouver toutes les raisons du monde pour relativiser de l’avoir quitté au bout de 3 ans pour partir en Chine.

 

J’ai le sentiment aujourd’hui de comprendre pourquoi cela a été si dur pour moi toutes ces années à l’attendre, à vouloir le rejoindre, à croire desespéremment qu’un jour peutêtre, la vie nous remette sur le même chemin.

Je me dis que parfois, mettre des mots sur une douleure aide à l’accepter, à la comprendre surtout.

Cette réponse est un soulagement parce que je n’arrivais pas à voir clair dans ma relation avec mon conjoint actuel que j’aime. Il est difficile d’en aimer un et de vouloir être avec un autre en même temps tout de ne comprenant pas comment faire pour vivre au présent.

Je me dis qu’aujourd’hui, je vais enfin pouvoir avancer dans ma vie présente. On doit apprendre à vivre avec nos regrets et les aimer pour ne plus qu’ils nous fassent souffrir.

Je crois que toutes ces années, j’ai voulu guérir sans laisser de place à ce regret, alors aujourd’hui, je vais simplement lui laisser la place d’exister et demain, je le panserai.

 

Fred, tu m’as tant manqué toutes ces années. Je regrette tant de t’avoir quitté. Ce choix m’a pesé pendant tant d’années à rêver de toi, de te retrouver et de rire ensemble à nouveau.

J’espère que mon regret si fort ne t’a pas empeché de vivre.

Aujourd’hui, je prie pour que tu sois libre, pour que je sois libre. mais je prie surtout pour qu’un jour, je retrouve la paix et le calme dans mon coeur. 8 ans à attendre clairement une réponse que je n’avais pas voulu voir avant. Elle est enfin arrivée. J’espère que je vais pouvoir m’en libéré parce que j’ai l’impression toutes ces années d’avoir tant peinée.

 

Je me souviens qu’un jour, j’ai réussi à capter un dragon en rêve conscient mais qu’alors que j’arrive enfin à lui parler, il me dit “on se reparlera lorsque tu seras plus calme”.

J’ai envie de parler aux dragons. Je crois que je vais travailler un peu plus sur mes aléas, doucement, pour retrouver cette paix intérieure, parce que je crois qu’en faite, j’ai pas mal de boulot à faire.

Cela dit, ce qui compte n’est pas la longue tâche chiante et difficile, mais plutôt les belles choses qui peuvent m’arriver en chemin.

Je ne suis pas satisfaite de ma dernière toile. Je peine à la signer, mais il est vrai, que j’ai suivi le coup de pinceau pour une fois, sans trop chercher à le contrôler… enfin presque. Je dois avouer que la finition me fait câler grave.

 

Je vais voir dans les prochains jours. En faite, voilà, les prochains jours me permettront de décanter.

En faite, voilà, le temps nous aide parfois à se laisser aller, à accepter et à aller de l’avant, le temps parfois, est notre allié.

….

Ouais mais bon …8 ans bordel….. 8 ans….. quand même !!!  tenace ce regret… tenace…. ou serait-ce moi qui ait été tenace avec lui….

 

Et je cloture cet article en murmurant Juste une prière de Céline Dion…. Ca va avec mon titre après tout.

Bises

Enregistrer


Source: Vie quotidienne 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + un =