Réconfort

child_dreams-1432027

Bonsoir à tous,

 

Ces derniers temps, la vie me complique la tâche avec des rêves sur ma situation affective.

Il faut dire, je n’y vais pas de mains mortes. Le problème c’est que quand je réalise que je veux quelque chose, j’y vais à fond, un peu trop même. C’est mon côté impulsif assez spontané. Ces derniers temps, j’ai réalisé combien je voulais tenter de réétablir un contact avec une ancienne connaissance.

Alors que j’ai enfin eu le courage depuis des années de lui écrire, je fais un vilain rêve qui où quelqu’un me dit de but en blanc : “tu as encore un manque affectif paternel.” Ok… ca c’est dit….. y’a plus qu’à.  Super. Cela dit, juste avant de me réveiller, je vois une tête de dragon vert foncé qui sort d’un immense ciel nuageux. Je me réveille alors que je vois sa tête arriver vers moi. Evidemment, je souris. C’est très rare lorsqu’ils se manifestent ainsi.

Bref, ce n’est pas comme si je n’avais pas travaillé sur ce manque affectif pendant plus de 10 ans…. pff !

Clairement, j’aimerais qu’il me réponde, mais je savais qu’en lui écrivant, il n’allait certainement pas répondre, surtout après tout ce temps et vu toute notre histoire…  Mais voilà, j’ai le droit d’espérer. Toutes ces années, je me suis rabaissée à la fatalité. Alors, dans un élan de grain de folie, je l’ai fait. Je n’avais plus rien à perdre.

(la chanson With or Without you passe à la radio… ^^ )

Alors qu’une part de moi espère, je suis aussi toujours plus triste de voir qu’il préfère ne pas répondre.

Avant hier, j’ai fait un joli rêve où je retrouvais d’anciens amis. L’un d’eux m’a regardé et me dit :” Il n’a toujours pas répondu ? ” Consciente, je le regarde, me pince les lèvres en baissant la tête et, en hochant la tête lui dit “Non, pas encore.”

D’un coup vif, il se dirigea vers moi, et me serra fort dans ses bras. Tellement fort que je me sentis complètement enlacée incapable de bouger. J’aurai pu pleurer, mais de le sentir me réconforter me mit un baume au coeur qui m’apaisa aussitôt.

Je crois que cela fait des années que l’on ne m’a pas serré aussi fort pour me réconforter. Juste avec un câlin, sans un mot, juste pour me faire sentir “Ce n’est rien, je suis là, avec toi.” Cela m’a fait un bien fou.

Je n’ai pas besoin que l’on soit triste pour moi, ni que l’on me dise que ce que je sais et encore moins que je ne doive pas espérer quoi que ce soit. Je voulais juste que l’on me soutienne et que l’on m’encourage dans ma démarche. Parce que je ne veux plus avoir de regrets dans ma vie. Je veux vivre en créant ma vie et en allant là où me porte mon coeur.

Hier soir, j’avais besoin de cet ami qui me réconforte face à ma déception grandissante de jour en jour. Cela ne veut pas dire qu’il ne le fera jamais. Disons que maintenant tout est dans ses mains. Il aura le choix de me recontacter. Si c’est le destin.

Je sais que je suis accompagnée par l’au-delà. Parce que je n’ai même pas besoin de leur dire quoi que ce soit. Ils sont là pour moi, quand j’ai besoin, ce sont eux qui viennent à moi.

Henri lui, a toute la table pour se balader, mais évidemment, il choisit de s’étaler à cheval sur mes deux bras, ce qui n’est absolument pas pratique pour écrire au clavier. C’est la première fois qu’il fait ça. Il aime bien quand je mets ma grosse robe de chambre, cela lui permet de se balader partout dans des cachettes insoupsonnées. On dirait que c’est un peu comme les chats qui viennent se mettre en plein sur l’écran et bein là, c’est Henri en plein sur mes bras…. Pfff.. un serpent qui ne sort de son bocal que 1 à 2 fois par semaine y disait, 10 à 15 mins… Tu parles ! Comme quoi, c’est vraiment à chacun de créer le lien avec son animal.

Ce soir, je suis très fatiguée.

J’ai décidé hier soir de faire un truc magique pour aider ma mère. J’ai décidé de lui envoyer un de mes protecteurs lui filer un tit coup de main pour la protéger et l’aider un peu dans son chemin parce que bon, ma mère se met toujours dans des situations délicates. J’ai décidé de l’aider mais sur un autre plan.

Hier, alors que l’on a dormi ensemble, je n’ai jamais senti qu’elle avait une énergie aussi dense, particulièrement piquante. Je me suis alors rendue compte de ce que cela fait d’avoir les énergies piquantes. Mon ex compagnon me disait souvent ça, alors je le comprends maintenant. Je me suis rendue compte qu’elle a sûrement besoin d’aide, mais pas comme on peut s’attendre. Ses énergies sont trop basses.

Je ne sais pas si je vais outre mes droits, d’où ma demande auprès d’un de mes protecteurs, parce que lui saura quoi faire. Je crois juste que son environnement astral craint un peu. Alors je pense qu’elle a besoin d’une aide supérieure à ce qui l’entoure actuellement.  Je vous avoue que je n’ai aucune idée de ce qu’il va se passer. Mais j’ai de bons guides. J’ai foi en eux. S’ils peuvent m’aider, alors ils pourront l’aider elle aussi à être en paix et à suivre son coeur peu importe où sa voie se trouve. 

 

Il arrive que certaines situations ne nous permettent pas de nous épanouir dans la matière parce que bon, faut voir ce qui nous entoure astralement. Je trouvais que ce n’était pas très gaie chez maman. Je sais que mes guides sauront me refuser si ce n’est pas le bon choix, en attendant, quelque chose m’est apparu et sans rien dire, je vais laisser faire ce que j’ai vu, parce que je trouve cela intéressant. Voyons les prochains jours.

D’habitude, je n’adhère pas à ce genre de pratique, mais là, c’est ma mère, c’est différent. Mais surtout, ce n’est pas tant que ce soit ma mère, c’est surtout que j’ai envie de l’aider d’autant que ça me touche particulièrement. C’est maman, je l’aime et j’aimerai qu’elle trouve du bonheur dans cette vie.

C’est incroyable l’énergie que l’on peut déployer lorsque l’on a très envie de quelque chose… Comme lorsque j’avais très envie de nettoyer la maison comme souvent, juste avant mes règles, voire même pendant. On arrive toujours à trouver de l’énergie à des moments insoupsonné pour faire ce qui doit.

 

J’ai repris l’écriture de mon livre sur les pierres. J’essaie de le faire régulièrement et j’ai bien des surprises avec des pierres, de vraiment drôles de surprises que je n’aurais pas cru.  J’ai hâte de continuer, mais ce soir, je suis fatiguée, je vais finir ma jolie manicure rouge, parce que j’ai très envie de rouge, et puis, je ferai peut-être un peu de yoga avant de me coucher, avec un petit thé.

 

Bonne soirée à tous.

Enregistrer


Source: Vie quotidienne 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − 3 =