Ressources

Author-69283-img(22)

 

Bonjour à tous,

 

Ces derniers jours, je rêve de mes nouvelles petites nièces et filleule bébés chéries, alors, ca me fait bizarre.

Ma petite filleule s’est montré à moi sous 3 âges différents. Elle m’expliquait qu’elle faisait des rêves prémonitoires. (Elle a 3 mois pour l’instant) Je lui ai simplement répondu que moi aussi et que si elle voulait en parler, que tata sera là si elle en éprouvait le besoin. Ensuite, elle m’expliquait qu’elle avait un projet de vie, qu’elle savait ce qu’elle voulait faire plus tard et qu’elle aimait la mode.

Le lendemain, j’ai fait à nouveau un rêve sur elle. Elle commencait à marcher, je l’ai rattrapé alors qu’elle allait trébucher et elle m’a regardé d’un grand sourire en me disant son premier “bonjour”. J’ai fondu. Trop Mignon !! Tata a entendu ton premier bonjour !!!

je suis devenue gâteuse au réveil ! Carrément !  J’ai hâte de voir ma poupette ! Je devais la voir la semaine dernière mais j’étais exténuée.

 

Quant à ma petite nièce, j’ai vu sa nouvelle grand-mère dire qu’elle voulait bien s’en occuper et qu’elle arrangeait son emploi du temps pour s’en occuper.

 

Nan vraiment, ca me fait très bizarre. C’est comme quand j’ai des nouvelles de mes frères en rêves. C’est particulier comme sensation.

On ne sait pas toujours quoi dire ni comment agir avec ces informations et moi, malgré que ma famille ne croit pas frocément en les mêmes choses que moi, je leur partage quand même mes petites expériences comme ça.

Je ne me sens pas de leur cacher, tout comme ils n’ont pas à avoir peur de moi. Je ne leur ferai jamais de mal et je les protégerai comme je pourrai, à ma manière.

Je crois que la meilleure manière de protéger quelqu’un est d’être soi-même et d’être sincère et aimant.

 

Bref… ces derniers jours, j’ai décidé d’arrêter de me plaindre vis à vis de mon physique et de mon petit corps que j’ai laissé tombé depuis que j’ai des problèmes aux genoux.

Certes la zumba ne me permet plus de bouger mes rotules, mais quand même, moins je vais faire du sport et plus mes jambes ne pourront pas se remettre correctement.

La masse musculaire est importante pour l’ensemble du fonctionnement corporel je crois. On entretient la machine. Et moi, ces derniers temps, je ne faisais que râler, gronchonner et bouffer, alors forcément, j’étais encore plus frustrée de mon propre laisser aller.

J’ai décidé de mettre cette énergie à profit, d’utiliser mon capital énergie pour faire des exercices maison, des exercices particuliers pour me remettre tout en me remusculant efficacement.

Cela fait 3 jours que je n’ai pas râler sur l’état de mes jambes. Vous savez quoi ?… Ca fait du bien ! Ne pas s’entendre pester contre soi et son état pitoyable et de faire en sorte de se donner les moyens d’agir autrement change complètement d’état d’esprit.

Du coup, mon moral se sent mieux, mes jambes ont des courbatures, parce que bon, je dois bien admettre que je suis excessive et extreme, mais ma femme intérieure reprend petit à petit sa place en se faisant plaisir. Je le sens.

Et ça aussi, ça fait du bien.

 

 

Bises

 

 

 

Enregistrer


Source: Les âmes 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 4 =