Réveil matin

sleeping_demon_and_dreamy_angel_by_candra-d5t91u6

 

Lorsque je battis des paupières, le paysage avait changé. C’était une zone entièrement blanche sans rien autour de nous à part les scintillements dimensionnels.

Une forme humanoïde noire apparut en face de moi, et alors que je rallumais mon cerveau qui n’avait pas la moindre idée où j’étais les heures d’avant, il m’interpella avec beaucoup de douceur.

–  «  Camille, tu devrais te réveiller et éteindre ton réveil avant qu’il ne crie dans tes oreilles. Fais un effort, tu as juste à tendre le bras »

– .. Hmmmmm……

Oui… le réveil allait sonner pour que j’aille bosser… Mon guide…Il me réveille… il prend soin de mes oreilles, c’est gentil…

Je souris. Mes guides venaient souvent me voir juste avant que je n’ouvre un œil dans la chambre pour me parler en direct. C’était un accès fluide et le plus facile pour être sûre de m’interpeller sans barrière.

Encore quelques m…

*une musique hurla dans la chambre et me fit rouvrir l’oeil aussi sec*

– …. Iouupsssss…. Tro’ tard… J’pas eu l’temps… timing… trop short.., marmonnai-je en me retournant d’une voix trainante et enrouée par la nuit.

Oui, ce réveil criait et m’agressait tous les matins. Si mes guides commencent à se manifester pour m’aider à ce que je l’évite, c’est que je devrai peut-être revoir mon approche-matin… Peut-être devrais-je me renseigner un peu plus sur les réveils qui simulent la lumière du jour… Si je le temps, je regarderai quelques forums à l’occasion…

En attendant… c’est mignon… mes guides sont gentils.

Ils se manifestent vraiment pour des trucs… parfois… ça me dépasse… Mais j’aime… j’aime… forcément… je ne vais pas dire non.

A chaque fois que je les vois avant de rouvrir les yeux, je sens une certaine satisfaction de les savoir à mes côtés.

Ils veillent. Voilà tout.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 10 =