A part entière

 

Fantasy_Angel_with_a_sword_042795_

 

Bonjour à tous,

 

Tiens tiens, me revoilà déjà sur un post ! Mais c’est un miracle ces derniers temps ! 2 posts en si peu de temps !? Et oui….. mais je ne pouvais pas faire autrement que de me lever pour écrire ce matin, malgré le fait que l’on soit samedi et qu’il soit 10h00 du matin….

Je me surprends moi -même à préférer écrire que faire une grasse mat et rester avec doudou au dodo. Que voulez-vous… C’est que … vu le message que j’ai reçu, mon mental a commencé à s’activer grave, alors pour se rendormir derrière…. pas facile.

 

Hormis (ah ! le corbeau arrive sur la branche au dessus de mon nez !… roo c’est joli quand même)

Bref, ah oui, hormis mon rêve un peu bizarre incluant mon grand-père et dont je n’ai pas envie de déblaterrer les conneries, j’ai eu un passage très intéressant en me rendormant de ce rêve qui m’avait bien énervée.

Je me suis vue entrain de dessiner avec mes crayons de couleurs et mon compagnon qui me disait “tiens, pourquoi tu ajouterais pas de l’eau ?” (c’est des crayons de couleurs spécial aquarelle)

C’est vrai que j’ai découvert la nature de ces crayons il n’y a qu’une semaine, alors que je dessinais avec depuis presque 1 an..; seulement, je n’avais jamais lu le capot de la boîte où il était écrit en gros “crayons aquarelles”…. Alors que bon, il s’avèrait que je voulais justement acheter ce même modèle de crayons aquarelles justement pour pouvoir dessiner avec de l’eau mais que j’hésitais encore sur la taille de la boîte au vue du coût.

Bref, j’vous jure que ca m’avait fait bien marrer lorsque je l’ai appris

– Tiens, j’acheterai bien des crayons pour faire des effets avec de l’eau.

– ” mais… c’est des crayons aquarelles tu sais !?”

– ah boooonnnn ????!!!  Tu me l’as jamais dit !

– ” c’est écrit sur la boîte !”

– merde alors !! j’avais jamais lu, ni même y accorder un temps soit peu d’attention. Tout ce que je voulais, c’était ouvrir la boîte et dessiner… clairement, quand je veux dessiner, je ne me pose aucune question….mode monotâche…

Bref, dans mon rêve, ensuite, j’entends une voix qui me dit “Et pourquoi tu ne ferais pas tes images ?” (ca change de la fois dernière où on m’a dit ” et pourquoi tu ne dessinerais pas tes bannières ?” )

(je vous avoue que même en rêve, ca m’a fait sourire que l’on me revienne parler de ce sujet)

Ensuite, on m’a mis une tablette graphique entre les mains. Celle-ci s’utilisait avec les mains, une pour dessiner et l’autre pour appuyer sur pleins de boutons sur la partie supérieure. Je la teste et puis je dis “ah, si, ca irait bien, très bien même ! “, puis un écran d’ordi apparait sous le programme illustrator je crois. Des formes apparaissent et on commence à m’apprendre comment s’en servie. Je crois que c’était des formes avec des points d’ancrage (je suis novice en illustration).

Je me réveille avec ce profond désir d’acheter ma tablette. Ca y est, c’est décidé, je m’achète ma tablette.

“Et ma cousine qui me disait “mais t’es sûre ? tu sais c’est particulier, il faut se faire la main.”

Bah voilà, moi, je n’ai pas besoin de me faire la main, quand c’est un appel intérieur aussi clair; je fonce. Je vais l’acheter et me mettre à apprendre comment bien m’en servir.

Je me rendors ensuite et je rêve de lire un article postée par une amie. Elle canalisait un message pour moi d’un ange qui me parlait. Parfois, je ne pouvais pas lire certaines voyelles, il y avait à la place un petit trait comme ça – je ne sais pas pourquoi, mais j’arrivais quand même à lire, et à un moment, j’ai lu son nom. “El-niah. Au départ je croyais que c’était Elémiah, mais pourtant, je suis persuadée que j’ai lu juste El-niah.

Bref. Je lisais l’article à voix haute et je comprenais tout. Mais comme je savais que c’était un message direct pour moi, je commencais à ganberger sec dans ma tête, et je savais malheureusement, que je n’arriverais pas à lire tout le message. J’essayais en moins de rester stable dans ma tête et dans l’émotionnel pour lire à voix haute sans trop réfléchir.

El-niah avait un ton un peu sec avec moi je trouve, ce qui me faisait un peu bizarre d’ailleurs. Mais je savais bien que si cette énergie me parlait, c’est que clairement, elle avait un message pour moi, pour m’aider, pour m’accompagner, pour être là pour moi. Parfois, on pense aussi que les autres sont durs, mais c’est plus qu’ils disent les choses comme elles sont, de manière franches, sans y mettre les formes. Je pense que c’est ce qu’elle faisait.

El-niah me disait (il y avait un gros pavet que je n’ai pas appris par coeur alors je résume) “la raison de cet article est simple. Etre médium, pour toi avant, impliquait que tout t’était dû, sans effort. Maintenant, c’est différent. (…) Tu es médium avec des capacités. Tire 6 fils, dont tu choisiras le thème de ton choix, et écris, tu verras où cela te mène. Tu les mettras sur ton site. “

La virbation  me dérange, je me sens revenir au lit. rahh !! il y avait encore du texte à lire !! roooh !! ca m’énerve !! à chaque fois, c’est pareil !!

La fois dernière, ca me l’a fait encore pour un super article que je lisais dans un livre des connaissances, sur un capacité particulière , et j’ai pas pu aller au bout de l’article ! ah bah tiens, je vais la choisir en thème celle-là ! Elle est trop belle et surtout…. inconnu au bataillon… allez, je vous donne son titre ? hihihi  c’est… l’écriture draconnique de l’oeil Drench.

Non mais trève de bavasserie… il faut vraiment que j’arrive à comprendre pourquoi je n’arrive pas à rester éveillée plus longtemps en rêve conscient… à chaque fois, ca m’emmerde, je reviens trop tôt.

Puis je repense à ce que El-niah m’a dit. Peut-être que le plus important n’est pas de rester éveillé en rêve, mais de savoir que les connaissances auxquelles j’ai accès de l’autre côté, le sont aussi par ici, lorsque je suis réveillée. Peut-être suffit-il que je choississe le fil et que j’écrive en tirant le fil comme il me dit, et au final, c’est peut être un peu comme j’ai fait avec tout mon site….

L’oeil Drench, attends moi… j’vais tirer ton fil… t’avais l’air trop cool avec les images…

 

Bonne journée

 

Enregistrer


Source: Les Anges 2

5 Comments

  1. Cel

    Coucou,

    Mes pérégrinations m’amènent par ici.

    Je trouve cela rigolo, parce que je viens justement de demander une tablette graphique à mes parents pour Noel et qu’ils me l’ont ramené dans leur valise en venant en vacances… J’avais eu cette envie sur une impulsion il y a quelques semaines. Alors que je ne sais pas dessiner et encore moins manier un logiciel de dessin… Mais j’avais décidé de la suivre.

    Aujourd’hui je doute, et je me demande mais qu’est ce que je vais en faire ? Vais-je seulement réellement m’en servir ? Pour faire quoi ? Et je lis ton article.

    As-tu utilisé ta tablette ? Qu’en as tu pensé ?

    Bises

    PS : c’est intéressant cette histoire de fil à tirer. Des fois je serai vraiment prête à bosser pour être capable d’y voir plus clair… Si seulement mes guides me donnaient une direction, une consigne, etc. Tout plutôt que de me sentir impuissante et de devoir “attendre que ça aille mieux”. Même cuisiner des madeleines choco sans gluten ne m’aide plus à rétablir un minimum mes énergies à flot… *soupir*

    1. Spiritual Flower

      La tablette est géniale, mais je n’ai pas assez compris comment fonctionne le logiciel. Je ne m’en suis pas beaucoup servi, mais je crois que ça va changer bientôt, parce que justement, j’ai envie de tester des illustrations que j’ai en tête.
      C’est bien de suivre tes envies ! Ca va peut-être faire naître en toi des choses 😉

      Cel, tu as déjà plein de conseils, mais tu en attends d’autres. Tu veux LE conseil qui te sortira de tes galères en quelques mots. C’est compliqué. Pour toi, il n’y a pas de raccourci. Ce sera long, et pénible pendant quelques années… Par contre, tu peux apprendre à t’aimer. C’est là ton phare.

      Bises

  2. Cel

    Merci de ton retour.

    C’est compliqué. Pour toi, il n’y a pas de raccourci. Ce sera long, et pénible pendant quelques années…” Aouch, ça pique… Mais merci de ton honnêteté et de ta patience. Désolée si toutes mes questions étaient invasives.

    Bises

    1. Spiritual Flower

      Ma belle, je suis désolée que ça pique… Mais je comprends le désespoir que c’est de vouloir tout tout de suite, et parfois, malheureusement, il n’y en a pas. Après, encore une fois, je peux me tromper, mais ce n’est qu’un ressenti personnel par rapport à tes énergies.
      Je sais combien c’est dur à entendre. Je sais. Mais réapprendre à s’aimer, à panser ses blessures et à s’écouter et s’occuper de soi prend parfois du temps. Mais tu sais quoi, on n’est pas pressé, hein ?… On n’est pas pressé. Ce qui compte c’est qu’on se sente bien. Et c’est vers cela qu’on tend.
      Tes questions ne me dérangent pas. Si je me suis permise d’être aussi directe, c’est parce que parfois, quand on réalise que les choses prennent du temps, on relâche la pression, et on se met à relativiser, à relever le pied. Le monde ne se construit pas en un jour. Tu es belle et remplie d’amour. Tu y arriveras. Et tu vas voir, tu vas redécouvrir plein de jolies choses sur toi et ta manière d’appréhender la vie, j’en suis sûre. Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre, même si on le voit pas encore.

      Bises

  3. Cel

    Coucou,

    Je n’avais pas réussi à te répondre sur le coup, mais je voulais te remercier pour tes mots.

    ” parfois, quand on réalise que les choses prennent du temps, on relâche la pression” Tu as raison, cela m’a fait du bien de te lire.

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 6 =