Alignement de lunes

 

-moon-a

 

En me rendormant ce matin, après quelques péripéties
je me suis retrouvée sur une plage le soir.
Il faisait nuit et il y avait plein de monde que je connaissais, à contempler la vue étoilée imprenable.

Les étoiles étaient d’une beauté telle que j’en restais bouche-bée. Elles étincelaient tout le ciel. Mais ce n’était pas ça le plus stupéfiant.

La lune apparaissait avec tous ses croissants de phase montantes et descendante, le tout aligne parfaitement sur une diagonale descendante dans le ciel.

C’était époustouflant. Tout le monde y compris moi-même comprenait que quelque chose de beau et particulier était en train de se passer.

“OUA… il doit se passer quelque chose”, je dis à un ami que je n’avais pas vu depuis longtemps. Il regarde le ciel et me dit ” oui hein… il est en train de se passer quelque chose.”

Nous regardions la beauté de ce qui était la, sans vraiment comprendre pourquoi ça m’arrivait, car je savais que c’était là pour moi, pour me montrer quelque chose.

Voir un tel alignement dans un ciel est quelque chose de pas courant. Le dernier en date auquel j’ai assisté était un alignement de 9 planètes en cercle parfait dont 3 étaient en cours d’arriver en acheminement et dont 1 était une planète craquelé de terre en fusion.
Mais pour celui-là, j’étais dans l’espace alors c’était un peu diffèrent.

Pour en revenir à ma belle lune de ce matin, ça m’a fait repenser à certaines lunes que j’avais vues auparavant et qui m’avait appelé au réveil.
Là, ceci dit, c’est différent… de voir toutes les phases de la lune affichées fièrement dans un ciel majestueux, c’est que clairement, …. Il se passe quelque chose.

Je me suis demandé s’il ne s’agissait pas d’un alignement intérieur.

Ces derniers temps, ce n’est pas ma demande du moment ceci dit, disons que je recherche à ressentir à ma fluidité intérieure à nouveau, à me sentir moins nouée.

Je me souviens d’avoir voulu prendre des photos de ces lunes mais lorsque j’ai pris l’appareil pour commencer à prendre des photos, elles se désalignaient et des petits nuages apparaissaient cachant vaguement l’alignement.

Je finis par me déséquilibrer dans le sable et mon ami m’aida à me relever.

Nous regardions à nouveau le ciel si beau et les lunes à nouveau toutes alignées à la perfection  “oui hein, c’est un moment particulier, il est en train de se passer quelque chose”.

Je me suis réveillée avec ce ciel, sa douceur et sa beauté gravée dans ma tête.

Je crois que celui-là, je ne l’oublierai pas.

 

Bonne journée à tous

<o:p></o:p>

Enregistrer


Source: Magie 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 4 =