Chaos

 

02030804-photo-forged-by-chaos
 

Hier, enfin cette nuit, mes guides ont répondu à mon appel. Et ils ont été clair par rapport à ma question.

Pendant plus d’une semaine, ils me disaient en rêve « mais écoutes un peu ! » ou « tu n’écoutes pas ». Mais je ne comprenais pas . Je n’écoutais pas quoi ? Qui avait des choses à me dire ? Je n’arrivais tout simplement pas à comprendre et leurs messages répétitifs m’agaçaient de plus en plus.

Mais ca y est. Je leur ai demandé de m’écrire clairement la réponse sur un panneau parce que j’y comprenais que dalle à leurs insinuations. Et au lieu de me l’écrire, ils m’ont fait rencontré une petite fille. Et ce qu’il s’est passé est très bizarre avec elle.

Elle était tombée dans un coin de lac gelée et moi en snow, je la vois et vais lui porter secours. Je la sors de l’eau, et on file la sécher chez elle.

Alors que je m’occupe d’elle et me préoccupe de faire en sorte qu’elle n’attrape pas froid, elle me met la main sur le cœur et on commence à méditer l’une sur l’autre. On rentrait en connexion. Mon cœur se met à vibrer à son contact, puis pose la main sur le plexus. On arrête puis je lui dis : « ah !! j’ai entendu cette musique « Bridge over trouble water » de Simon and Garkunkel, et je lui chantonne. «  Ah ! J’adore cette chanson ! » qu’elle me répond. Et elle, elle me dit : « Ce n’est pas toi que tu n’écoutes pas mais hear them (écoutes-les), hear the others (écoutes les autres).

Ces mots je les voyais en anglais et écrit dans ma tête, mais elle me les a dit aussi. Elle a switché en anglais je ne sais pas pourquoi, ou alors elle les a dit en français mais je les ai traduit automatiquement en anglais. Va comprendre.

Bref, toujours est-il qu’elle m’a aidé à comprendre cette histoire d’écoute, parce que ça devenait incompréhensible ce truc.

 

Je me demande pourquoi je dois écouter les autres. Est-ce que c’est parce que je reçois des informations les concernant en ce moment ? Et les écouter me permettrait de les percevoir ? Je ne sais pas si les autres concernent les gens, ou mes autres guides…. mais j’avoue que je pencherai sur les gens en général.

Je n’écoute plus grand monde depuis qu’on me raconte n’importe quoi bien souvent, alors du coup, j’ai appris à me fier qu’à mon ressenti.

Bref, en ce moment, j’ai la tête assez calme, mais je ne dialogue plus trop avec mes guides quand je suis éveillée… enfin… non, enfaite, c’est plutôt le bordel alors j’évite de trop réfléchir… enfaite quand j’y repense, cela fait longtemps que je ne me suis pas posée en moi pour parler. Je me sens très fatiguée en ce moment, même si j’avoue que j’essaie de reprendre un rythme correct (c’est à dire levée avant 12h et couchée avant 2h du mat… parce qu’après, quand on est trop décalé, c’est la merde.

J’aimerai bien parler avec mon dragon un peu… je viens d’ailleurs de me crever à le dessiner tel que lors de ma rencontre avec lui lorsqu’il a pris l’image d’un homme pour me parler.

 

– pourquoi es-tu éveillée ?

– hm… je ne sais pas… j’ai conscience que je ne dors pas ? ^^ ou un truc du genre.

– Non. Pourquoi es-tu réveillée ?

– hm…. parce que j’ai conscience que ma place est ici alors je suis ici.

– Bien.

– C’est quoi ce truc ? C’est quoi ces questions ?

– Non, c’est tout. Aurevoir.

– ??… bah merde alors….

– C’est pour te tester. Camille, sais-tu ce qu’est la conscience ?

– C’est l’éveil des sens.

– L’éveil ou le réveil ?

– Comme tu veux, ça n’a pas d’importance.

– Il faut comprendre ici que … X

 

merde… j’ai perdu le fil soudain…. je me demande si c’est parce que j’ai capté de la merde.

– Ça n’a pas d’importance, c’est que ce n’était pas le moment.

– Nan mais attends, on ne va pas arrêter la conversation comme ça….

– Et pourquoi pas ?

– Attends, j’essaie de comprendre là où tu veux en venir… en gros, les sens s’éveillent et alors on leur laisse la place qui est la leur dans notre univers.

– *souris* tu verras. As-tu aimé le film hier ?

– ? Euuu…. bah tiens, oui, tiens, qu’est-ce que j’ai regardé hier. ? (gros trou noir…..) …ah oui ! « Chaos » avec Jason Statham. C’était bien. J’ai bien aimé justement le principe de la théorie du chaos.

– Que disait-elle ?

– Elle disait, si je me souviens bien, que des événements s’enchaînent selon un ordre bien précis, selon une combinaison bien précise en un cycle très particulier, et lorsque tout prend place, alors soudain, tout prend un autre sens et l’on découvre la vraie raison de tous les événements qui ont eu lieu et qui n’étaient pas ce qu’ils paraissaient car ils faisaient en faite partis d’un schéma bien plus grand avec un but tout particulier qui ne se révélera qu’une fois la dernière pièce du puzzle mis en place et déclenchée.

– *souris*

– Tiens tu sais, tu me parles de ça, mais je comprends ce que tu essaies de me dire.

– Tu crois que tu en es à quelle pièce de ton puzzle ?

– Moi… je suis entrain de m’arracher les cheveux à essayer de comprendre un pauvre petit événement au milieu d’une masse….

– Dans le film, il est dit à un moment « lorsque vous tournez en rond, revenez au point de départ, et recommencer votre raisonnement avec un autre regard, et alors, les choses prendront un sens différent. » Que penses-tu de cela ?

– Bah là tout de suite, je me demande si je dois vraiment réfléchir à quoi que ce soit vu que de toutes façons, si l’on en croit la théorie du chaos, nous ne pouvons pas contrôler ce qui va se passer.

– Non, mais vous pouvez en avoir conscience. Sais-tu ce qu’est la conscience Camille ?

– hm…. C’est apporter un regard éveillé sur les sens ?

– Alors éveilles toi doucement, réveilles ton regard doucement, n’aies crainte de porter un regard nouveau sur les événements de ta vie.

– hm…. ok. Vais essayer.

 

Je voulais parler au dragon, mais je crois bien que finalement c’est quelqu’un d’autre qui a répondu à l’appel… un Ange peut être… je ne suis pas sûre.

Enregistrer


Source: Rencontres d’entités 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − 3 =