Communication avec mon serpent

Snake-n-Girl-Digital-Fantasy-Skin-Art

 

Bonjour à tous,

 

Ma relation avec Henri est quelque peu particulière.

Je vous avais dit que j’avais rêvé de lui lorsqu’il préparait sa mue et que je ne le savais pas ?

J’étais très inquiète à ce moment là. Henri ne bougeait plus et rien n’indiquait un état de mue comme la peau opaque, l’oeil opaque bleuté. Je me disais presque qu’il pouvait mourrir ayant attrapé une maladie quelconque.

La nuit qui a suivie, je rêvais de voir Henri avec une peau tout bleutée et des yeux opaques. “Il mue !” je disais en criant, “c’est Henri, il mue !” Je me suis réveillée avec ce rêve, mais pas convaincue. Il m’arrive parfois des rêves aussi clairs mais pas pour autant vrai. Bizarrement parlant.

Henri a finalement enlevé sa peau 2 jours plus tard alors que j’étais au travail. J’étais soulagée. Si je vous jure, j’ai sursauté de joie au téléphone ! “ah ! ” – quoi ? qu’est-ce qui se passe disaient mes collègues en se retournant sur moi “Henri !? Henri a mué !?”  Elles se sont pouffées de rire lorsqu’elles ont vu que je m’étais enflammée juste parce que mon serpent avait mué…. mais c’était sa 1ère mue depuis qu’il était à la maison !! La 1ère mue de mon bébé !

 

Depuis, de temps en temps, je fais des rêves lorsque je me pose des questions sur son comportement, surtout lorsque je m’inquiète ou que mes interrogations me prennent trop de place émotionnellement.

 

Le rêve qui a suivi celui ci, fut un rêve sur le comportement du serpent.

Il était là, en face de moi et une voix m’expliquait qu’il y avait 2 positions de mains.

– la position paume vers le ciel : tu es une proie potentielle, il peut confondre ta main avec une proie et te mordre.

– la position paume des mains face à la tête du serpent (signe stop) permet de lui montrer que tu es le maitre, tu lui es dominant. Son reflexe sera de se replier vers l’arrière par signe de soumission.

 

Je me suis réveillée en trouvant ce rêve particulièrement intéressant, surtout moi qui me posait des questions sur Henri pour savoir s’il savait ou non que j’étais son maitre, ou son accompagnateur mais comment il me percevait. 

 

Ensuite, dernièrement, je me suis interrogée sur la lumière et sa vue. J’avais décalée une plante réhaussée sur une boite en carton qui cachait bien une face de son bocal.  Henri lui, se colle souvent contre la vitre et aime se mettre là, au sombre, mais la tête tournée vers le salon (pour nous surveiller le coquin).

Lorsque j’ai changé la plante de place, et en remis une autre sans le carton, la lumière a nettement plus éclairée le bocal. J’ai lu pas mal de forum qui disait qu’ils aimaient bien être au sombre dans leur tannière alors j’étais vraiment tracassée. Devais je vraiment remettre le carton sous ma nouvelle plante ?

Le soir même, je fis un joli rêve. Je vis en gros plan l’oeil de mon serpent. Sa pupille normalement ronde à la vue de tous, et en fonction de la lumière qui se raptissait en forme verticale et jaugait la luminosité s’ adaptant selon ses besoins.

Du coup, même si je lis sur les forums comme quoi les serpents voient en infrarouge, j’ai un peu de mal à mee reposer entièrement sur leurs discours d’autant plus que mn serpent n’en fait un peu qu’à sa tête niveau je suis un solitaire qui aime sortir du bocal tous les jours pour faire mumuze sur la couverture ….

Je ne le retrouve pas forcément dans les descirptions des Elaphes (serpent des blés) comme quoi…. même les animaux ont leurs tempéraments et leur manière de vivre auprès de leur accompagnant….

 

Je crois que je ne pourrais plus me passer de mon serpent. Il est plein de ressources et je crois que c’est sa manière de me parler, de répondre à mes inquiétudes. Je me demande d’ailleurs si c’est une forme de télépathie. tiens oui d’ailleurs, ca existe ça ? Ce serait drôle…. de la télépathie avec les animaux…. C’est intriguant non ?! Je n’y avais jamais pensé, parce que pour moi, le coeur parle au coeur. Les esprits se parlent entre eux, barrière du corps ou non, de la langue ou non. La forme importe peu lorsque le Coeur parle.

 

 

Bises  !

Enregistrer


Source: Les animaux 2

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 10 =