Devenir lucide – Dissocier monde réel et monde onirique

 

Apprendre à devenir lucide - dissociation du monde matériel et onirique

Pour devenir lucide, il faut comprendre que 2 univers distincts existes : le monde matériel et le monde onirique.

 On doit donc apprendre à dissocier les univers.

 

 

Bonjour à tous,

Cet exercice permet de prendre conscience que vous basculez d’un endroit à un autre.

Juste avant d’éteindre la lumière pour dormir, prenez quelques instants pour observer votre environnement. Regardez attentivement.

Vous allez ensuite fonctionner par affirmation ce qui va permettre d’associer un état en utilisant la mémoire visuelle et cognitive.

Je suis dans ma chambre sous ma couette , mon tapis est de x couleurs, j’ai mis ça sur ma commode. … Bref, décrivez tout ce que vous voyez.

 

Puis rajoutez ensuite l’affirmation suivante :

Je suis dans mon lit et je vais m’endormir. Tout ce qui m’apparaitra comme différent me fera prendre conscience que je suis dans un rêve.

 

Éteignez la lumière ensuite et au dodo  ! Faites cette étape tous les jours pendant un certain temps.

Vous pouvez aussi le faire dans la journée. Observez votre environnement puis voyez comment vous êtes dans la réalité et non dans un rêve.

Prenez conscience que tout est fluide et cohérent.

Souvent, l’arrivée dans un rêve lucide se fait par un élément qui n’a rien faire dans la réalité. On serait donc dans un rêve ? Mais ça, c’est à la personne d’en prendre conscience.

Il faut comprendre que deux mondes existent et que vous basculez d’un univers à l’autre, les deux étant régis par des codes différents.

Bises

 

 

Enregistrer

Enregistrer

4 Comments

  1. Alunaa

    je me souviens, une fois la montre tournait a l’envers et j’avais tiqué! maintenant j’essaye de rester concentrée sur un élément genre des nuages dans le ciel.

    Quand je vois des nuages en reves je me pose la question de savoir si je suis en reve ou dans la réalité..mais bon j’y pense pas toujours.. je me crois souvent dans la réalité (même quand c’est magique lol) et même si je me pose des questions je bascule pas longtemps en lucide c’est pénible.

    Mais bon comme je passe des épreuves et apprend plein de trucs en rêve pour le moment ça me gêne pas trop, c’est juste que j’ai un soucis pour me souvenir des dialogues et ça c’est super chiant! Grrr

  2. Spiritual Flower

    Coucou Aluna,

    Garder sa conscience est un exercice d’attention. Dans ton cas, c’est très certainement dû au fait que tu as du mal à garder t’éveiller dans le rêve. Lorsque tu auras l’habitude, tu te souviendras beaucoup plus facilement des dialogues mais pour l’instant, ce n’est peut-être pas ta priorité, d’où ta difficulté à t’en rappeler.

    Bises

  3. Cel

    Coucou,

    Je me trompe où le contenu de cet article est le même que celui qui s’appelle “Carnet de partage à l’enfant intérieur” ?

    Il y aurait eu un beug au transfert sur ta nouvelle plateforme ?

    L’exo initial m’intéresse ^^

    Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *