Inception

Dream-vs-Fantasy

 

Bonjour à tous,

 

Qui n’a pas vu ce film “Inception” ? J’ai beaucoup aimé ce film. Je l’ai vu il y a un moment déjà. Et j’avoue que je n’y aurais plus pensé jusqu’à il y a quelques jours. Mes rêves étaient le reflet exacts d’un Inception.

Je dois bien admettre que ce fut particulièrement Chelou comme expérience. Ce qui m’a fait bizarre, n’est pas d’être lucide en rêve, ça, j’ai l’habitude après toutes ces années. C’est que l’on me place un rêve lucide dans un rêve lucide, puis un autre. Je suis descendue à 3 niveaux. Dans les 3, la notion de temps et de vitesse n’étaient pas la même.

Je devais retrouver le fil d’une histoire, d’une très vieille histoire, dont les souvenirs se débloquaient seulement grâce au niveau d’en dessous. Je devais donc osciller entre les niveaux pour comprendre mon énigme du niveau 1. Je ne sais pas trop comment je suis arrivée à cet exercice.

Ce n’est pas la première fois que je fais ça, que je plonge dans d’autres niveaux alors que je suis déjà dans un niveau de rêves. Je sais aussi que je ne le fais pas seule, car quelqu’un est là pour me pseudo relaxer et m’hypnotiser à laisser ma conscience glisser et m’endormir dans un niveau plus bas encore.

Ce qui m’a le plus fait bizarre dans tout ça, est ma mémoire qui se débloque, comme des portes des souvenirs qui s’ouvrent et qui fait que tout d’un coup, tout revient en place, la raison, le comment du pourquoi, comment il était, où il allait, ce que je devais faire et pourquoi.

Je me suis souvenue aussi que j’avais déjà vu tout ça, il y a très longtemps de cela. C’est le plus déroutant, de savoir qu’on a déjà vécu ça, que nous savons ce qui se passe et que ce n’est pas la première fois que l’on voit la scène.

C’était une jolie histoire dans laquelle je devais retrouver mon protecteur.

Le plus chiant est la limite de la mémoire lorsqu’on se réveille à nouveau, comme une porte qui se referme. Je déteste ça. J’ai l’impression que l’on joue avec ma tête.

 

Parfois, lorsque je me réveille le matin, je suis dégoutée. Je regarde autour de moi cette réalité et bien que je la trouve formidable, elle a un goût de limité qui me fait un brin soupirer.

Non pas que je préfère vivre ailleurs, mais c’est juste que finalement, moi qui avant aimait tant cette séparation, et bien, j’ai envie de ramener un peu de plus magie dans ce monde.

 

Bises

 

 

 

Enregistrer


Source: Autres Dimensions 2

2 Comments

  1. Liliane

    Bonjour Camille, J’avoue que déjà être consciente d’avoir fait des rêves à plusieurs niveaux c’est génial moi il y’a des matins je me lève sans même pouvoir me souvenir de quoi que ce soit et ce n’est vraiment pas drôle. Ce matin par contre je sens bien qu’il y’a eu du mouvement cette nuit et là je lis ton article et je me dis je crois que j’ai été incepté loool. Quoiqu’il en soit tous les soirs j’ai une hâte de m’endormir pour voir le lendemain de quoi je me souviendrai. Bise bonne journée

  2. Liliane

    Bonsoir Camille, je suis du même avis que toi c’est agaçant de ne pas se souvenir au reveil, toi tu te rends même compte que tu a été incepté lool , je me lève des matins c’est le blackout lool Bonne soirée à toi bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 13 =