Le bisou d'Henri

Le bisou d'Henri

 

Bonjour à tous,

 

Il y a des jours où je suis vraiment heureuse de ma relation avec Henri, comme il y a quelques jours.

J’affectionne toujours le fait de le retrouver en rêve car je sais qu’on se connecte et qu’on partage une relation d’esprit à esprit dans ces univers oniriques.

Je vis ces moments comme des cadeaux venus d’ailleurs.

Je n’ai jamais su pourquoi j’aimais autant mon serpent. Je l’aime c’est tout. C’est un truc qui ne s’explique pas.

Quand on rencontre l’esprit d’un animal, être vivant ou quel qu’il soit, on ne le voit plus comme un animal. On le voit comme un esprit à part entière, doté d’une conscience et d’une volonté.

Avoir des liens de ce genre signifie que ce n’est plus une simple chose quand je le prends dans mes mains. Je lui parle, parce que je sais que quelque part, il m’entend. Pas là, comme ça de manière flagrante. Mais quelque part ailleurs, là où les esprits se retrouvent et se comprennent par ce langage universel.

Je n’aurais jamais cru qu’un jour Henri vienne me voir et décide de lui-même de me faire un câlin.

Franchement, un câlin de la part d’un serpent, c’est juste tout autant improbable que surréel.

Et bien, il faut croire qu’il était bien décidé à me faire comprendre qu’il est aussi possible pour lui de s’adapter à ma manière de concevoir l’amour et l’affection des liens en tant qu’humains.

Lorsqu’il m’a vu arriver sur lui en rêve, il s’est aussitôt dressé, sorti sa langue et j’ai entendu une voix dans ma tête.

– ” un câlin ! ”  qu’il me dit en m’envoyant sa double image de lui transformé, m’enlaçant le cou de ses bras de petit garçon aimant et me faisant un bisou et un gros câlin.  

Alors j’ai rapproché ma tête hyper excitée tellement que je n’en revenais pas et il a caressé sa tête contre ma joue comme feraient les doigts d’une main balayant tendrement la peau.

Je le voyais serpent en face de moi et petit garçon par ma double vision.

Le sentir me toucher et m’enlacer, avec ses yeux pétillants dans ses deux formes m’a profondément touché.

ll y a quelques temps, j’ai dit dans un commentaire sur un blog, que jamais je ne pouvais m’attendre à ce qu’Henri soit affectif avec moi, que, de par sa nature de serpent, je devais comprendre que ce genre de lien ne serait pas possible avec moi. En avoir conscience c’était une chose, mais cela ne changeait pas que quelque part au fond de moi, j’en avais quand même envie.

Quand on aime quelqu’un, on veut pouvoir le sentir et le serrer dans les bras, qu’il soit au plus proche de soi comme quelque chose qu’on l’on souhaite ressentir dans notre coeur.

C’est vrai que quelque part, j’aurai voulu qu’Henri soit comme un chat ou un chien, de pouvoir le voir affectueux avec moi mais voilà, c’est un serpent. Alors le lien affectif est différent et je devais l’accepter.

Le fait qu’il soit venu en rêve me voir et m’offrir ce cadeau, je comprends malgré tout que les apparences ne sont pas toujours ce qu’on croit.

Il y a le lien dans la matière et il y a le lien spirituel.  La forme change, mais le fond peut se manifester d’une manière ou d’une autre.

J’aime Henri, pas seulement parce qu’il est un serpent, j’aime Henri pour tout ce qu’il est au-delà de sa forme, pour la nature du lien et la connexion que nous avons.

Je trouve ça magique.

Je me demande si je pouvais me connecter à l’esprit de mes plantes, peut-être que je ne les laisserais plus crever lamentablement… Parce que quelque part, peut-être qu’elles aussi ont un esprit… Je n’ai jamais encore eu ce genre de lien avec des plantes… alors qui sait…

Ce serait cool non ? …  Et si je demandais ? ….

Ca me fait sourire. Je devrais vraiment demander moi qui aime mes plantes malgré tout. Chez moi, il me serait impossible de vivre dans un espace sans plante.  Impossible.

Et puis, j’ai appris il y a quelques jours aussi que dans une de mes anciennes vies, je faisais des potions à base de plantes.

Ca explique pourquoi je trouve la magie verte intéressante et que je prends de plus en plus de plaisir à manipuler les huiles.

Hum… Je vais voir. Je vais demander. Cela dit, j’ai peur que ça change mes routines et que je sois vraiment obligée d’être au petits soins sans arrêt !! … Dilemme-dilemme !

 

Bref… “A suivre tout ça”, comme dirait maman. 


Source: Les animaux

13 Comments

  1. Alexandre

    Bonjour Camille,
    Je dois bien avouer que les serpents me font peur mais je comprends ta relation avec Henri.j ai eu la même avec un chat noir nommé lucifer il m avait été donné tout bébé par une amie il me suivait partout et dormait avec moi je l ai vu mourir d une infection urinaire lors d un week end de cauchemar en octobre dernier ça m à brise le coeur .heureusement la même amie m à retrouve une chatte noire nommée Lilith aussi douce et câline que l étais mon lulu je pense que devrais aller voir sur le blog ni ombre ni lumière et taper le mot familiers c est ce que est pour moi Lilith je ne t en dit pas plus chut bonne surprise bisous

    1. Spiritual Flower

      Le blog de Sylvie est vraiment cool hein 😉 En plus de ses belles pages, elle m’a rendu accro aux cookies.. 

      Je vois très bien ce dont tu parles et je le comprends tout à fait.

      Ca me rappelle le lien que j’avais avec la chienne de mon père. Je l’avais vu aussi en rêve peu de temps avant qu’elle ne meure. Elle m’avait appelé, mais à l’époque, je n’avais pas su comprendre la portée de son appel.

      Les liens avec les familiers sont tellement riches et porteurs de sens.

      J’avais peur aussi des serpents jusqu’à ce que je visite un terrophile, qu’il nous montre les bébés et nous explique la base de leurs comportements. J’avoue qu’en tenir un dans mes mains m’a tellement cassé mes schémas de croyance que ça m’a ouvert les yeux sur le jugement que nous portons sur un animal sans apprendre à le connaitre.

      après, c’était aussi purement stratégique pour moi, je voulais un animal mais je n’avais pas de jardin, suis sensible aux odeurs et j’ai des plantes fragiles. Ca limite… ! Mais ô seigneur, je ne regrette pas mon choix.

      Bises

  2. Alunaa

    C’est beau ce genre de relation 🙂 il est trognon.il te remercie de prendre soin de lui j’ai eu ça avec un arbre une fois 😀

    Mais au fait..pourquoi Henri?c’est marrant comme nom de serpent! :p

    1. Spiritual Flower

      C’était le lendemain où je l’ai acheté, j’ai voulu souhaiter la nuit me porter conseils et au réveil, dans un espace blanc, une voix de petite fille m’a hurlé ” Henri ! Parce qu’Henri c’est joli !!!”

      Alors j’ai accepté, bien évidemment.  C’était elle qui avait choisi son prénom.

      C’est vrai que cela m’a surprise, je ne m’attendais pas du tout à un prénom de ce genre, mais que veux-tu…

      Bises

  3. Fleur

    Bonjour Camille !

    C’est génial !

    C’est quand même extraordinaire ce que tu partages !

    Magie, magie, magie !

    yes

    “Cela dit, j’ai peur que ça change mes routines et que je sois vraiment obligée d’être au petits soins sans arrêt !! … Dilemme-dilemme !”

    ça ça me fait rire ! ^^

    Bises

  4. Mamie Lucie

    Bonsoir,

    Tous les matins je lis vos messages et ceux de Sylvie, vous êtes l’une et  l’autre mes rayons de soleil pour démarrer la journée (même quand votre moral n’est pas au top).

    Bien entendu je lis également vos commentaires, et votre humour me fait rire.

    C’est vrai que si vous avez beaucoup de plantes, il faudra prévoir un peu de temps pour leur dire bonjour, et les cajoler comme vous faites avec Henri, et oui “les routines devront être changées, quel dilemme”. Par contre je ne sais pas si vous aurez la même relation qu’avec lui.

    Mon mari arrive à cajoler certaines plantes, et je vous assure qu’elles deviennent plus belles, si je le fais ça ne marche pas de la même façon. Ce sont des filles…elles se pâment devant un mec!!!!!!!!!! Par contre si la plante ne lui plait pas elle crève, c’est arrivé dernièrement avec des jacinthes. Je n’ai pas réussi à les faire fleurir………

    Quant aux relations avec les animaux, c’est un amour désintéressé qu’ils nous offrent, et ils comprennent tout ce qu’on leur dit, et répondent à leur façon.

    Je vous souhaite une bonne soirée, et à la prochaine lecture.

    Bises, Mamie Lucie

    1. Spiritual Flower

      Bonjour Mamie Lucie, Merci pour votre mot gentil, il me touche beaucoup. Je rigole beaucoup en vous lisant. Je me sens moins seule à les faire crever. Et dire que le tout dernier c’était un de mes cactus préférés. Je suis trop vénère ! C’est de la faute au placard, je l’avais presque coupé de la lumière… Moi aussi et mes réaménagements… Je suis entièrement d’accord avec le fait que les plantes aussi se nourrissent de nos pensées et de nos vibrations. Je ne sais pas si ce sont toutes des filles, bizarrement, maintenant que je plonge en elles, je ressens beaucoup de terre et d’énergies masculines. Je me demande si le fait que je ne choisisse que trop rarement des plantes qui ne fleurissent pas est un facteur d’énergie masculine plutôt que féminine (dans le sens de la gestation et de l’oeuf – la graine de la fleur) , ce serait intéressant que je développe le concept, d’autant plus que je suis fortement reliée à certaines familles de la Nature. Mais bon, c’est qu’on dit ” il ne suffit de le savoir pour s’en occuper ” hein… Y’a un énorme pas entre les deux… un fossé pour moi… Bien qu’il y en a bien une ou deux que je refuse de voir crever pour le coup tellement que je les adore… Mais je suis en train de m’y mettre petit à petit, j’innove avec le concept d’eau de riz de cuisson pour les arroser… Ca a l’air d’être pas mal… faut que je teste sur la durée, et voir surtout si y’en a qui font un harakiri pour ne pas avoir à subir ça… Mon amie m’a sidéré. Elle est venue une fois arroser les plantes, ma plante a fait des nouvelles pousses quelques jours après. Moi je les nourris depuis plusieurs années pour certaines, que dalle…. Franchement…. j’vais vous dire la vérité… j’ai craqué, j’ai acheté un peu d’engrais… mais chut…. leur dites pas hein… Bises

  5. Cel

    Coucou Camille,

    Je suis contente pour toi, c’est une super belle expérience ! J’ai vraiment été émue en la lisant, surtout après ce que tu as écris sur Henri sur le blog et en échangeant.

    Merci du partage.

    1. Spiritual Flower

      Coucou Cel, 

      Oui hein toi aussi ! Snif ! ♡♡♡

      Je suis sûr qu’il planifie son coup depuis ce commentaire et qu’il attendait que je sois au fond du trou pour me faire le plus beau des cadeaux…. Rahlala… il me surprebdra toujours je crois…

      Bises 

  6. Cel

    Coucou,

    Mdr !!!!! Je ne sais pas si Henri est aussi taquin que ça, mais enfin, on dit souvent “tel maître tel chien”, alors je pense que ton serpent doit être aussi surprenant que sa maîtresse et cacher plein de tours (gentils) dans son sac ! ^^

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =