Les couleurs

liliaosipova-art-Blossom

Bonjour à tous,

 

Je me réveille très souvent alors que je suis en plein cours. Et très souvent, toujours même, c’est toujours au moment où cela devient intéressant que je me réveille, ça m’agace terriblement !!

Alors que j’étais assise dans une classe à parler dessins par rapport à mes dernières créations, le professeur ne savait plus comment faire son cours et canaliser les élèves. Je vois Sherlock de Elementary rentrer dans la pièce. (j’adore ce mec et j’adore son rôle dans la série).

– “Bien, et si nous parlions du concept d’imagerie fonctionnelle ?” 

Puis il enchaina à vive allure et  écrit le titre de la leçon au tableau. Le caractère chinois “Yanse” (“les couleurs”).

– “L’imagerie part du principe suivant”, dit-il en prenant la craie et en mettant le schéma le tableau.

concept dimagerie fonctionnelle

– Monsieur, j’ai du mal avec votre écriture, vous pourriez m’aider à réécrire le caractère s’il vous plait ?, je dis en levant la main pour qu’il vienne m’aider. Ma conscience était maigre et son écriture vraiment plus que brouillon. En plus, ça fait maintenant plusieurs années que je n’ai pas écrit chinois. Je commençais à le perdre.

 – “Ah, au moins quelqu’un qui s’intéresse à ce cours !” s’écrit-il content que je fasse une remarque.

Il se dirige vers moi, m’aide à l’écrire et vérifie aussi que le schéma corresponde.J’essaie tant bien que mal de le retenir et le réécrire sur mon cahier. Ce n’est pas des notions que j’ai appris à l’école alors ma conscience et mon mental font un énorme effort pour tenir son débit de parole, d’autant plus que le cours était en 3 langues, anglais, français et chinois (comme si ce n’était pas assez compliqué pour moi). 

– “Bien. On sait que l’Homme est capable de voir une sphère noire grossir dans son esprit. On sait aussi que les premières constatations de ce fait datent d’avant 1920.”

– “Que se passe-t-il donc si nous plaçons un objet ici ? Comment allons-nous le percevoir ?”

concept dimagerie fonctionnelle 2

 

Puis je tilte, lève la main et j’enchaine avec une question que je trouve particulièrement intéressante.

– Monsieur ? Dans ce cas là, comment pouvons-nous comprendre que les couleurs que nous observons viennent de ce monde et pas d’une autre dimension ?

 

Et là, un gentil klaxxon de la rue vient me sortir du cours et me fait rouvrir les yeux dans le lit. Connard !!  Ma question était vraiment intéressante bordel. Bon et sinon, c’est quoi l’imagerie fonctionnelle ? Attends, je vais googler un peu …

 

Ca me tue ça, à chaque fois que j’entame les vrais sujets physiques ou métaphysiques, on me réveille au mauvais moment, comme cet autre cours sur la mémoire d’un gène. Ca m’énerve !! Mais ca m’énerve !!

 

Bises

 


Source: Magie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *