Les Panthères Noires

 

 

Bonsoir à tous,

Ce soir, j’avais envie de dessiner le Clan des Panthères noires. Pourquoi ? Et bien parce que mon Animal Totem est une magnifique panthère noire avec un esprit masculin (évidemment, j’ai encore oublié son nom malgré le fait qu’il me l’ait dit la fois dernière que je l’ai rencontré en rêve conscient !! pour changer de d’habitude) 

Et bref, allez savoir pourquoi, une partie du clan m’a rejoint et m’a accepté à leur côté. 

La panthère noire est un redoutable protecteur. 

La première fois que je l’ai rencontré, je l’ai vu au loin, et la seconde d’après, j’étais sur un canapé avec elle qui me sautait dans les bras pour faire des papouilles. Je me souviens encore de l’effet de mes mains en caressant ses côtes et en sentant son poids complètement avachi sur moi. C’est un sentiment si vrai, si réel. Je me souviens même que j’avais bougé brusquement ma deuxième main qui était coincé et elle m’a un peu grogné dessus parce que mon geste l’avait surpris… lol ! j’vous l’dis, je n’ai pas fait ma maline à voir ses crocs juste sous mon nez !! 

 

La deuxième fois que je l’ai rencontré, je me suis retrouvée face à elle, je me suis accroupie et je lui ai parlé. Je voulais m’approcher d’elle sans la craindre. Arrivée à deux mètres d’elle qui était calmement allongé, elle s’est transformé en un espèce de tigre des neiges magique avec des traits scintillant et m’a lancé une boule magique. Je n’ai pas eu le temps de comprendre que je me suis réveillée.

La troisième fois, j’me suis dit “ah !! j’espère que cette fois, c’est la bonne !! ” ouais hein… je suis très obstinée lorsque je me mets en tête de rencontrer des êtres, je ne pas juste les rencontrer, mais parler, échanger, et surtout voir ce qui nous unit. Bref, ce sont mes amis. Et c’est la première leçon qu’il m’a donné. “IL” ? Et oui… la troisième fois que je l’ai vue, je me suis approchée d’elle et je lui ai dit que je voulais travailler avec elle, que je voulais comprendre mieux. 

La panthère s’est alors transformé en un jeune homme typé méditerranéen (que d’ailleurs, j’ai pas voulu refaire sa tête sur le dessin, je l’aimais bien moi cet homme en crâne rasé typé elfique… ! lol). Bref, mais lui était un superbe jeune homme. Il m’a expliqué que travailler ensemble signifie accepter le lien puissant qui unit un animal totem et son compagnon. 

Il m’a fait voir une vision. C’était lors d’un combat, il y a très longtemps, dans d’autres mondes, avec d”autres dimensions. 

J’étais entrain de combattre un autre combattant, et chacun de nous combattait avec des animaux totem. L'”animal totem”, si on peut l’appeler comme tel vu comment il semblait mi-phénix, mi-magique, de l’autre combattant venait d’être blessé et d’un coup, son compagnon s’arrêta net de combattre, épris de douleurs, de peines et d’angoisses face à la souffrance de son Esprit compagnon. 

Je lui criais “Combats !! Combats !” Qu’est ce que tu fais ! Nous devons combattre !”

Mais lui ne pouvait plus. Il n’y avait plus qu’une chose au monde qui lui importait, c’était son lien et l’état de cet Etre.  

Il hurlait paniqué, ne sachant plus quoi faire et voulant courir à son secours. 

La vision s’arrêta et je me retrouvai en face de la panthère, enfin de sa forme masculine. Il me fit comprendre que le lien qui unit les animaux totems avec les humains, ce n’est pas juste parce qu’ils existent pour combattre et pour nous défendre. C’est un lien pur et réel d’Amour qui les unit à leur compagnon de route. 

C’est un choix qui fait que les deux décident d’évoluer ensemble et de se soutenir et se protéger mutuellement. C’est un lien précieux. 

Pour moi, mes guides faisaient surtout le “sale travail” et la protection n’était pas mon boulot. Du moins, je le voyais comme la corvée déléguée justement à eux – genre “chacun son taf”. 

Mais voilà, la première leçon qu’il m’a donné est l’importance et la puissance d’un tel lien. Et ce n’est pas juste avec lui, c’est le lien qui unit tous les esprits animaux avec leurs compagnons. 

Je nous appelle les compagnons parce que ce n’est pas tant que c’est parce que nous sommes humains, c’est plutôt qu’ils nous choisissent en fonction de l’évolution ensemble qui peut être effectuée, car ces esprits évoluent aussi vous savez. 

Bref. La fois d’après, quand je l’ai revue à nouveau, il est venue à mon secours parce que dans mon rêve, je me faisais attaquée par une femme, “c’est une femme qui souffre beaucoup” m’a-t-il simplement expliqué sans vouloir me dire plus. 

Cette femme, alors que j’étais entrain de fuir, a jeté un sort sur moi, un sort très sombre, je l’ai vu… ca m’a fait drôle de voir le sort prendre forme !! Comme dans les jeux videos ! C’est flippant. Un nuage sombre s’est formé puis a une vitesse effroyable, une âme squelette est apparu voulant me maudire en me blessant le plus possible. 

Ma panthère accourue à la vitesse de l’éclair et jeta le même sort contre elle, comme pour être s’ajuster au même niveau et du coup, l’annuler pensais-je. Puis d’un coup, je vis arriver à toute allure , une , deux, trois panthères qui m’accompagnèrent et me guidèrent pour m’échapper. 

Depuis ce jour, je suis accompagnée du clan. 

Dans la semaine qui a suivie, je me suis retrouvée entourée de tout le clan de panthères noires. C’est assez impressionant je dois dire, mais ce sont en réalité des esprits très calmes et sereins lorsqu’ils ont confiances. Et puis, franchement, voir des bébé panthères, c’est vraiment trooop choux !!! 

Ce soir, j’avais vraiment envie de les dessiner, parce que je me sens terriblement bien accompagnée par leurs présences. Je ne saurai dire pourquoi ils veillent sur moi en ce moment, mais je les remercie beaucoup, parce qu’ils ont tous accepté de me protéger et de veiller sur moi, et ô je sais combien ils le font bien. 

Les panthères noires sont gentilles, aimantes et aussi, ont une belle force magique qui n’est pas à sous estimée. J’aime énormément ma panthère, parce qu’elle m’apprend beaucoup de choses qui ne “s’achètent” pas. 

Elle me réapprend la magie d’un lien qui unit deux esprits qui choisissent de voyager ensemble.  

Je sais que mes dragons font ça aussi. Mais ah …les dragons, c’est aussi une longue histoire…. peut être pour une prochaine fois. 

 

J’ai envie aujourd’hui de partager mon histoire avec cet animal pour que les gens comprennent que le lien avec les animaux totems, ce n’est pas juste une carte que l’on tire tiré d’un mythe amérindien. 

Les Animaux totems sont de réels alliés précieux et qui nous aideront grandement dans notre cheminement. Ce sont des alliés, mais surtout, des amis. 

 

Bonne soirée.

Enregistrer


Source: Les animaux 2

5 Comments

  1. Cel

    Bonjour, Merci pour ce partage. Ton article est vraiment beau… C’est génial de lire le témoignage de quelqu’un qui a un lien si proche avec son animal totem ! C’est vrai que je demande l’aide de certains animaux totems parfois, mais je n’ai encre jamais eu la sensation de partager un lien aussi intime avec aucun d’eux. Bise, Cel

    1. Spiritual Flower

      Coucou Cel, Ne t’inquiète pas ^^ ca va venir 🙂 Pour ma part, je ne savais même pas que ça existait il y a deux ans de cela alors bon…. lol ! Bises

  2. ECLIPSE

    Que de belles images, et un bien beau dessin aussi ! Je te comprends plus que bien dans cette description car mon animal gardien est aussi une panthère noire, femelle chez moi, mais c’est vrai qu’on a de belles interactions avec de bons câlins félins, j’adore!

    1. Spiritual Flower

      Coucou Aluna, Ah les loups blancs, ils sont magnifiques aussi. J’en ai deux à mes côtés que d’ailleurs, cela fait un moment que je n’ai pas croisé. Ce sont de belles expériences que tu vis ^^ Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 3 =