Shampooing toxique

1252832-bigthumbnail

Bonjour à tous,

 

Cette nuit fut intéressante.

Je me souviens particulièrement de ce moment où l’on me parle et j’entends que l’on me dit :

– “Tu sais, ton shampoing du Petit Marseillais, ils ont rajouté 2 produits toxiques, le …. et le ……. ce serait bien que tu ne l’utilises pas aussi souvent.”

– rah ! fais chier, je lui dis, on va devoir finir par repasser au savon de Marseille pour les cheveux d’ici l’année prochaine, je réponds avec ironie. (je déteste le savon de Marseille, je suis une pro Savon d’Alep – je déteste aussi les gels de douche).

Faut savoir que je me lave très souvent les cheveux, tous les jours et demi (lol j’ai un décompte très précis lol – sauf tous les deux jours quand vraiment, ca fait pas trop moche). Alors forcément, mon shampoing est censé être mon meilleur ami non ? Du moins, je le croyais jusqu’à temps que l’on me conseille vivement de l’utiliser moins souvent.

Du coup, inutile de vous dire que lorsque je me suis douchée ce matin, j’ai regardé mon shampoing du Petit Marseillais d’un autre oeil. C’est nul, je venais justement d’en acheter 2 grands car ils étaient en réduction à Monoprix. Bon bah…… Snif, j’étais contente de l’utiliser en plus, c’était mon préféré.

Inutile de dire non plus que je ne vais plus jamais en utiliser. Oui hein… je suis un peu extrême, mais en même temps, lorsque ce genre d’informations nous parvient, pourquoi ne pas le prendre en considération ? Du coup, moi qui voulait jeter mon reste de shampoing 100% naturel, et bah…. bon…..bah…. je vais devoir l’utiliser maintenant…. pff !!!

Je vais devoir aller en chercher de nouveau et refaire un stock en adéquation avec mes petits cheveux et mon joli petit crâne.

 

Aussi, je tombe sur ce site en voulant retrouver le nom des produits toxiques que j’ai encore vaguement en tête.

Je vous invite à y faire un tour. C’est édifiant et surtout, nous renseigne sur les principaux toxiques rajoutés dans les produits cosmétiques de la vie courante (déo, gels, crèmes, shampoing, dentifrice, …bref….)

 

http://www.cosmetiques-bio.net/articles/produits_nocifs___sommaire.html

 

A la base, je ne suis pas une pro-bio, ni une 100% naturelle, loin de là, mais lorsque certaines informations me parviennent ainsi, je sais que c’est pour mon bien. Aussi, je le prends en compte car si cela n’avait vraiment aucun effet sur moi, alors je n’aurai jamais eu ce genre de rêve.

Les rêves sont là aussi pour nous aider sur ce qui convient ou non.

 

Bises

 

Enregistrer


Source: Vie quotidienne 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 4 =