Le grimoire

 

Va savoir pourquoi, aujourd’hui j’ai envie de parler de grimoire.

Mais c’est quoi un grimoire ? Et bien, on dirait un livre de cuisine, mais de la cuisine pas comme les autres… magique !

Je suis fatiguée alors je deviens très flémarde, je n’ai pas du tout envie d’user de mes perceptions pour regarder en moi, mais en même temps, j’ai envie de savoir pourquoi j’y pense depuis une heure ou deux…. Hum…. Mais voilà, je suis tellement fatiguée que je n’arrive pas à me poser. Dès que j’y pense, mes pensées vont ailleurs « j’ai soif » ou alors « rooh non pas maintenant », ou mieux « j’ai envie de mater un bon p’tit film »… Mais à côté de cela, j’aime la résonance de ce terme « grimoire »… ça sonne bien dans mes oreilles, ca sonne comme … oui tiens, que je me connecte au grimoire…. des fleurs…. « Marmara »… ah ! tiens, c’est quoi ça !? Attends, je file sur wiki ! …. Ohhh bah tiens !  C’est intriguant (je vous avouerai que pendant un instant, je pensais que je pensais n’importe quoi, mais il faut vraiment que j’accepte pleinement mes capacités de reliance aux énergies… M’enfin.

Bon continuons.

Je me vois entourée d’un cercle de lumière et l’activer à certains endroits comme si j’étais dans une salle de vaisseau. La vision s’estompe, puis on me tend un grimoire que je sers fort dans mes bras. J’ai beaucoup d’amour pour ce livre, je le vois et le ressens. J’aime ce Livre.

 

Alors je pose ma main dessus, il scintille à peine et puis je l’ouvre. Je tourne les pages, et je me demande alors « mais que chercher ? »… « Quelque chose sur le bonheur ! » j’me dis. En tournant les pages, je vois une énergie sombre et un oiseau noir (genre corbeau corneille) sort d’une page et se place devant moi.

Tiens ! Ca m’rappelle, un de mes guides s’appelle Nalah et elle a pris l’apparence d’un oiseau comme lui. Bref, ca me le fait rappeler. Mais là, le rapport est quelque peu différent. C’est comme le gardien du livre. Je me retrouve à le regarder et il est là en face de moi. J’essaie de comprendre ce qu’il veut et me dit, mais j’ai plus l’impression qu’il se passe comme un accord ou une mise en place, je ne saurai trop expliquer… des consignes peut-être ?…

J’aime cet échange.

Et puis j’aime ce Livre. Mon Livre. Je le sens. Et si c’est le mien, alors dedans, j’y ai mis des choses pratiques, efficaces, mais aussi terriblement belles. Mais ce qu’il y a à l’intérieur, ce n’est pas des choses que l’on révèle impunément. Je redécouvre mon grimoire… ma magie, et tout ce qui fait ce que je suis.

 

Rahlala….

Enregistrer


Source: Magie 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 13 =