Peintures toxiques

__________colorful-heart-painting-1

 

Bonjour à tous,

Tout redescend petit à petit et les choses reprennent leur cours. Peut-être avec lassitude. Mais je crois avec ce énième rêve de peinture, je commence à comprendre et à accepter que la porte nommée Peinture ne pourra pas se refermer. En fait, je crois qu’elle est ouverte pour une bonne raison même si elle a tendance à m’échapper.  J’ai bien une idée, mais je ne vois pas le haut de la montagne alors elle me parait hors de portée. Mais bon… Soit. Ma colère d’hier n’est plus. Et puis franchement, je ne vais pas passer ma vie à lutter contre mes rêves qui me guident quand même ?… ça ce serait vraiment idiot. Je ne le suis pas à ce point.

Me voilà donc dans mon joli rêve. Et bien évidemment, alors que je ne souhaite plus en entendre parler, je m’inscris à des cours de l’Art. Evidemment, … surtout après mon échec cuisant de la vieille, c’est vraiment trop la meuf qui non seulement ne lâche pas l’affaire et se nargue soi-même. Je ne sais pas si je suis contente d’être là ou pas. En réalité, je ne me pose pas la question. Je suis là, à peine inscrite à ces cours universitaires de la peinture autant théorique que pratique et v’là tit pas que le professeur vient me voir.

– “Bon Camille, je voudrai te parler de ta technique d’hier en peignant avec les mains nues. il faut revoir cela. Les acryliques Liquitex sont toxiques. Il ne faut pas que tu t’en mette sur les mains et que tu la travailles avec tes doigts.”

– … Ah ?… j’aimais bien pourtant peindre avec les mains…

– “Je comprends mais cette peinture ne convient pas. Tu vas devoir reprendre tes pinceaux, choisis dans ce que tu as ceux qui te conviennent pour reproduire les effets souhaités et faire tes liures.”

Hum…. Bon bah ok…

 

Je me suis réveillée d’un coup.

Après mon shampooing toxique, je passe à ma peinture toxique… Cette société m’énerve à mettre des produits toxiques partout.

Je ne savais même pas que l’acrylique était toxique. Sérieux !! Heureusement que mes rêves sont là, j’vous jure !!  J’ai du fouiner le net avec les études de toxicité sur les peintures. Franchement, ils ne s’en vantent pas !! …

Si ca continue, ça va être mes rêves qui vont tout m’apprendre de la peinture, vous pariez combien ? Ce serait drôle non ? Attendons de voir avec les années comment ça se développe mais je crois que je souris d’avance.

Allez, soyons honnête. J’abdique enfin. Après tout, si peinture il y a, peinture il y a pour moi. Si rien aboutit aujourd’hui, peut-être que demain sera différent.

Soit Petite Fille, tu m’as eu. Mais j’admets que j’aime bien le prof qui m’a parlé en rêve. J’ai bien aimé sa manière de me parler et de s’adapter à moi. Pour ça, merci. J’ai l’impression que ça me convient bien comme manière de m’approcher sur ce thème.

Je sais que la Vie m’a entendu râler et qu’elle m’a répondu.

C’est cool. Je suis moins en colère et ça va mieux. Alors tant mieux au final. Et puis, il est vrai que j’ai envie d’être capable de créer de jolies choses. Comme ma cousine qui vient de m’envoyer son dernier dessin. C’est si joli, inspirant et ça donne envie de créer aussi.

Les artistes inspirent et éveillent les artistes.

Mais après tout, ne sommes-nous pas tous des artistes à part entière ?

 

Bises


Source: Peinture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *